Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Thomsen
- Style + Membre : Fair Warning

DREAMTIDE - Dreams For The Daring (2003)
Par POWERSYLV le 9 Octobre 2003          Consultée 2184 fois

Aujourd'hui, cours de hard mélodique avec DREAMTIDE. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Et si je vous dit FAIR WARNING ? Ah, je vois quelques mains qui se lèvent au fond de la classe.
Originaire d'Allemagne (Hannovre), DREAMTIDE est un groupe de hard-rock mélodique fondé par l'ex-guitariste de FAIR WARNING Helge Hengelke. Il regroupe d'autres anciens membres de ce groupe-culte (le batteur CC Behrens et le claviériste Torsten Luderwald), mais aussi Ole Hempelmann qui a été bassiste de THUNDERHEAD, et l'excellent chanteur Olaf Senkbell.

Difficile à l'écoute de ce disque (leur deuxième, le premier Here Comes The Flood est sorti il y a 2 ans) de penser qu'on a affaire à un groupe allemand tellement le hard-rock est typé US ; on dirait souvent du BON JOVI en plus puissant et avec un guitariste qui sonne plus metal que rock. Rock définitivement hard, mélodies et refrains accrocheurs, choeurs, riffs carrés ou plus mélodieux, DREAMTIDE a tout pour plaire aux déçus (ou aux fans des années FM) de BON JOVI, DEF LEPPARD, DOKKEN et consorts. Vous vous souvenez ? L'époque des coupes permanentées, fringues en cuir ou à flonflons c'était il y a 15 ans ... aaaah, que de souvenirs ! Mais vous vous pouvez pas comprendre, vous en étiez encore aux biberons ! :))

Les 2 premiers titres "Dream Real" et "Live And Let Live" sont emblématiques de la pêche que possède ce groupe. En plus, la voix très agréable mais puissante d'Olaf (quelques accents Coverdaliens sur le début très doux de "All Of My Dreams" ou encore sur "Out There"), et aussi les parties de guitare mélodiques mais puissantes, parfois hallucinantes (sur "Live And Let Live" par exemple ! ce titre est superbe !) sont les marques de fabrique de cet opus très efficace. Une fraîcheur et un enthousiasme certains se dégagent de ce disque et l'écoute est vraiment très agréable. Il nous prouve que le hard-FM qu'on disait fini sait parfois s'accomoder d'un son actuel et même de sonorités légèrement avant-gardistes ("I'm Not With You", "Man On A Mission", "Eden" et ses harmonies arabisantes, "Land Without Justice" ...). Dommage qu'il n'y ait pas eu de petite ballade à se mettre sous la dent, car vu le potentiel du groupe et son sens de la mélodie, nul doute qu'elle aurait eu son petit effet en position stratégique au milieu du disque ...
Bon, la cloche vient de sonner. Notez bien pour la prochaine fois l'écoute assidue de ce disque, rangez vos cahiers ...et on sort en silence s'il vous plaît !

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par POWERSYLV :


EUROPE
The Final Countdown (1986)
Hard fm / a.o.r

(+ 1 kro-express)



BON JOVI
Cross Road - The Best Of Bon Jovi (1994)
Le 1er best-of, les chansons indispensables

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Olaf Senkbeil (chant)
- Helge Engelke (guitare)
- Cc Behrens (batterie)
- Ole Hempelmann (basse)
- Torsten Lüderwaldt (claviers)


1. Dream Real
2. Live And Let Live
3. I'll Be Moving On
4. All Of My Dreams
5. I'm Not With You
6. Man On A Mission
7. Eden
8. Land Without Justice
9. Out There
10. Dreams Are Dree
11. Sweet Babylon
12. You Can't Burn My Heart Out
13. Eden (alternative Mix)
14. Land Without Justice (alternative Mix)
15. Live And Let Live (alternative Mix)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod