Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


REST IN PEACE - Evilution (2003)
Par POWERSYLV le 29 Mars 2003          Consultée 2171 fois

Formé en 1996, REST IN PEACE est un groupe qui s’est fait connaître ces dernières années au sein de l’hexagone, notamment dans les environs de sa région d’origine, la région Grenobloise. Comprenant des musiciens issus de divers combos du coin, on ressent dans sa musique une grande richesse et des influences diverses allant du heavy-metal traditionnel au prog le plus racé. Après le mini Disillusions en 1999 et Stares To Reality en 2001 (ayant donné lieu à des tournées), le combo compte bien enfoncer le clou avec cet Evilution de bonne facture.

Globalement ce disque a tout pour plaire aux fans de heavy-metal bien composé et bien produit. Le tout n’est pas forcément assimilable dès les premières écoutes, mais les marques d’une certaine ambition et le désir de rivaliser avec les pointures internationales du genre se font sentir à l’écoute de la galette. Ne trouvez-vous pas que « Future Primitive » (introduction du disque avec guitares mélodiques et synthés) suivi derechef par « The Child And The Dolphin » font penser à un croisement ANGRA/KAMELOT du plus bel effet ? On peut entrevoir des influences progressives évidentes dans un morceau comme « The Funeral » pour le travail effectué aux synthés.

Grand moment du disque, « The Werewolf Trilogy » évoque une démarche musicale proche de celle d’ICED EARTH (ou IRON MAIDEN) avec une partie plus agressive au milieu (« The Huntings ») et des passages calmes avant et après. On a même un morceau à tendance FM/bluesy (« Urban Bluesy Night ») juste avant la fin du disque, une fin qui reprend la ritournelle du premier morceau afin de faire prendre conscience à l’auditeur que malgré toutes ces influences ce disque ne forme qu’une seule entité. Bien que m’intéressant davantage à la musique, les textes ont l’air plutôt réfléchis et intelligent, la plupart racontant sous forme d’histoires les déboires et les illusions de l’existence humaine, mais on trouve également des titres qui ont une base historique (« Widukind » ou la ballade « Heroes Of Antarctica »).

Bref avec REST IN PEACE, la qualité et l'éclectisme sont au rendez-vous. Cet album devrait plaire aux fans et en conquérir d’autres, et assurer une bonne assise au groupe afin de se révéler de nouveau sur scène pour la tournée qui se prépare.

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


VICTORY
Fuel To The Fire (2006)
Les grands tubes re-liftés du combo allemand




MEGADETH
Youthanasia (1994)
Quand MEGADETH rime avec "grande classe" ...

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Cyrile Galle (piano & claviers)
- Eric Bevilacqua (chant & choeurs)
- Laurent Boisson (basse)
- Aldo D'introno (batterie & percussions)
- Laurent Rabatel (guitares & choeurs)
- ::invités
- Eric Francavilla (guitare acoustique sur 7 & guitare solo sur 12)
- Laurent Francavilla (claviers sur 2)
- Cédric Cagnat (choeurs)


1. Future Primitive
2. The Child And The Dolphin
3. Another Rebirth
4. Widukind
5. The Funeral
6. Diary Of A Merchant Men
7. Heroes Of Antarctica
8. The Werewolf Trilogy
9. The Werewolf Trilogy
10. The Werewolf Trilogy
11. Blood Tears
12. Urban Bluesy Night
13. Final Hope



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod