Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  E.P

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : MgŁa, Enslaved
- Membre : MartrÖÐ, Carpe Noctem, MisÞyrming
- Style + Membre : Rebirth Of Nefast

NAÐRA - Forn (2016)
Par ISAACRUDER le 9 Mars 2017          Consultée 310 fois

La scène islandaise est dans une émulsion telle qu'elle risque bien de marquer cette décennie de son souffle glaciaire. Il faudra que je me penche dans un dossier critique sur ce qui m’apparaît déjà comme le début d'une nouvelle vague du Black Metal, emmenée par le collectif/label Vánagandr, et dont NAÐRA est un des meilleurs représentants. Ayant déjà fait montre de son talent sur le très bon "Allir Vegir Til Glötunar", le groupe continue de poser les fondations d'un Black Metal au souffle épique intense sur cet EP "Forn" excellent.

La vipère islandaise risque bien d'enfoncer définitivement ses crocs dans votre petit cœur, fût-il le plus blasé du monde par la scène, tant "Forn" regorge de moments grandioses qui donnent à NAÐRA cette classe intemporelle. Un sens certain du riff et du lead comme chez les comparses de MISTHYRMING, un chant habité (bien plus efficace que sur l'album selon moi), une section rythmique imparable et des audaces surprenantes, comme le passage Heavy Metal sur le titre éponyme. NAÐRA affine son style, et prouve qu'il n'est pas un ersatz de MGLA, si bien qu'il m’apparaît évident que son deuxième album marquera au fer rouge la scène.

Deux titres, c'est fort peu certes, mais NAÐRA y développe sa brutalité, son propos épique, ses formes les plus dramatiques, comme sur "Fórn", dont certains riffs m'ont rappelé le meilleur d'un Pagan Black. Toujours plus véloce, le groupe apparaît dans sa forme triomphante : immense serpent qui pénètre les nuages et ravage les nuées de son cri infernal. La fin de "Fórn", avec son lead majestueux, achève de donner à cet EP les allures d'un prophète annonciateur du meilleur pour la suite.

A lire aussi en BLACK METAL par ISAACRUDER :


OATHBREAKER
Rheia (2016)
Vestale furieuse et rêveuse




CULT OF FIRE
Life, Sex And Death (2016)
Black Metal tantrique


Marquez et partagez




 
   ISAACRUDER

 
  N/A



- T. (guitare)
- Ö. (chant)
- G. (basse)
- D.g. (guitare)
- H. (batterie)


1. Forn
2. Fórn



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod