Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ANKHARA - Dueno Del Tiempo (1999)
Par PIERRE le 26 Décembre 2002          Consultée 2369 fois

Contrairement à ce que leur nom pourrait indiquer, Ankhara ne vient pas de Turquie, mais d'Espagne, de Madrid plus précisément.
Ils jouent un heavy metal d'un très bon niveau, chanté dans la langue de Cervantès. L'influence majeure du groupe est clairement Iron Maiden. D'aillleurs, le bassiste Sergio Martinez (incontestablement le meilleur musicien du groupe) a un jeu assez proche de celui de Steve Harris, mais plus fluide. Les autres musiciens ont également un bon niveau, notamment la paire de guitaristes.

Et le chanteur est très bon: son style est très lyrique, il ne roule pas trop les -r, il n'a pas d'accent à couper au couteau, bref, il a le registre nécessaire pour être un excellent chanteur de heavy metal mélodique. Et effectivement, son chant colle parfaitement à la musique. La très bonne production dont bénéficie l'album est un plus incontestable: le son est clair, fluide et puissant, et tous les instruments sont bien mis en valeur, et notamment la basse.

Quant aux morceaux proprement dits, ils sont excellents. Non seulement les musiciens d'Ankhara sont bons, mais en plus ils sont inspirés! Mid-tempo ou carrément speed, il y a de vrais hymnes sur "Dueño del tiempo", comme "Un Paso mas", "Aqui estoy" ou "hasta el fin". J'ajouterais aussi que la pochette est vraiment très réussie, ce qui ne gâche rien. Ankhara n'a donc rien à envier aux groupes établis du genre.

D'ailleurs, ils sont en train d'enregistrer une version anglaise de cet album, afin de percer au plan international. Ils en ont en tout cas le niveau, en espérant que ça leur réussira mieux qu'à nos Trust, Sortilège ou ADX nationaux à leur époque.
En tout cas, vous pouvez déja vous procurer la version en espagnol, elle vaut largement le coup d'être achetée.

A lire aussi en HEAVY METAL par PIERRE :


IMPELLITTERI
Screaming Symphony (1996)
Heavy metal




SINERGY
Beware The Heavens (1999)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Paco Brea (chant)
- Antonio Pino (guitare)
- Cecilio Sanchez-robles (guitare)
- Sergio Martinez (basse)
- Jesus Alcade (batterie)


1. 3:40
2. Demasiado Tarde
3. Un Paso Mas
4. Frio Infierno
5. Hasta El Fin
6. No Mires Atras
7. Mente Atormentada
8. Junto Al Viento
9. En Mis Manos
10. Aqui Estoy
11. Nunca Mueras Por Un Sueño



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod