Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


The TRACEELORDS - Sex, Money, Rock'n'roll! (2001)
Par HARDMAN le 1er Décembre 2002          Consultée 2243 fois

L'allemagne est le pays du Heavy métal viril(Running Wild, Helloween...), du true métal de qualité( Gamma ray, Primal Fear...), du hard rock mélodique ( Pink cream 69,Axxis...) et aussi du ...Glam!?!?!?et oui vous avez bien lu du glam.

En fait, il y a surtout un groupe qui joue se style de musique, il s'agit de The Traceelords. Un nom qui vous rappelle quelque chose eh,eh forcément, Tracy Lord est une actrice américaine de film pornographique.
Le leader du groupe se nomme Andy Brings et son nom n'est pas totalement inconnu au fan de trash car c'est l'ancien guitariste de...Sodom.
En 1994, Sodom fête ses 10 ans de carrière et pour l'occasion le guitariste prend le micro pour chanter une reprise de Kiss, ce qui donne des idées à Andy. Après un projet solo (Andy & the Traceelords), il monte son groupe qui porte le nom actuel.

Musicalement, rien à voir avec le passé du guitariste/chanteur, ici on est sur un terrain qui plaira à ceux qui s'éclatent en écoutant The Backyard babies, Motley crüe...c'est à dire du hard revisité façon punk métal. Les titres "Sex Money Rock 'n' Roll !", "All I Really Need" et "My kinda girl" sortent du lot mais les deux "chefs-d'oeuvre" de l'album se trouvent à la 5ème et 13ème position sur l'album.
Il s'agit en fait de reprises disco des années 80, la première est une cover de Boney M ("Daddy cool") et la deuxième de Patrick Hernandez ("Born to be alive") et je peux vous affirmer que passer à la moulinette Traceelords, ces titres sont de véritables bombes qui vous permettront de faire passer du hard lors de vos soirées privées, chose pas forcément très simple en règle générale.

Un album à se procurer d'urgence si tout ce qui est commercial ne vous fait pas peur et pour les autres... Sodom existe toujours.

A lire aussi en HARD ROCK par HARDMAN :


KIX
Hot Wire (1991)
Hard rock




L.A. GUNS
Waking The Dead (2002)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   HARDMAN

 
  N/A



- Andy Brings (guitare, chant)
- Guido Scholten (basse)
- Mirko Salispahic (guitare)
- Haan Hartmann (batterie)


1. Sex, Money, Rock 'n' Roll!
2. Fuckin' Grow Up
3. Feel Like Charlie Brown
4. See You When I See You
5. Daddy Cool
6. Start It With A Kiss, Stop It With A Gun
7. You 're My Baby 8.bad News Mum
8. My Kinda Girl
9. She's 24
10. All I Really Need
11. Lucky Bastard Land
12. Born To Be Alive



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod