Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Hatebreeder
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 07 Mars 2016 par ADRI


Oh la belle pochette verte !

Toujours pareil, je suis un peu emmerdé par le chant black mais le reste vaut quand même la peine, que ce soit sur "Warheart" ou le morceau titre, mais les meilleurs morceaux sont "Bed Of Razors" et surtout "Downfall", qui est parfait de bout en bout. Musicalement, on peut dire que ça déboîte bien.

le 16 Mai 2015 par GOLGOTH 68


Le meilleur album de COB sans aucune hésitation. Rien à jeter. Beaucoup de richesse dans chaque titre. On croit tout connaitre par cœur et on en redécouvre à chaque écoute... "Follow The Reaper" est très bon mais un cran en dessous quand même.

le 22 Septembre 2009 par CRAEPSKY


I-rré-pro-cha-ble !

"Something Wild" avait déjà fait fort, mais "Hatebreeder" enfonce définitivement le clou et propulse les CoB au panthéon des dieux du metal. On a beau cracher sur la grosse baisse d'inspiration dont le groupe fait preuve depuis quelques années, sur le fait que son public et son frontman soient un brin puérils, cela ne retire en rien le statut de chef d'oeuvre absolu du metal extrême qu'est cet album. Pas une seule piste de mauvaise, ni même ne serait-ce que faiblarde par rapport aux autres.

Le genre est indéfinissable mais est proche du power metal, en un peu plus extrême et avec des vocaux voguant du black au death, insufflant une ambiance chaotique que contrebalancent les claviers (magnifiques) et les arrangements neoclassiques. Là est à mon avis le coeur du génie des CoB, "Downfall" en étant la pièce maîtresse : une mélodie mélancolique et désésperée traversée par une rage sans commun (guitares et vocaux) : c'est beau, torturé et excessivement accrocheur à la fois. "Bed of Razors" met aussi en avant cette brillante opposition : sur fond de claviers calmes, presques enjoués, l'aspect chaotique du chant d'Alexi prend une autre dimension et plonge le morceau dans une ambiance inimitable.

Les soli sont aussi remarquables que le reste : toujours mélodiques, parfois sonnants neoclassiques (moins que dans "Something Wild"), souvent héroiques/épiques (sur "Children of Bodom") et surtout exécutés de main de maître et tombant toujours au bon moment. "Janne" est aussi inséparable de la "recette" CoB : il installe les ambiances, soutient voire défie la guitare de Laiho, tout en faisant quelques petites prouesses techniques sans tomber dans la démonstration prétentieuse.

Poli à l'extrême comme un joyau, indémodable, unique en son genre et respirant le talent tout autant que la sincérité ... "Hatebreeder" est un pur chef d'oeuvre !

le 06 Juillet 2009 par KENGIS


On a beaucoup parlé d'"Hatebreeder" dans le monde du Metal. Et, déjà, CHILDREN OF BODOM était au sommet de la gloire avec "Something Wild".

Mais, plonger sa main dans "Hatebreeder", c'est un trou sans fond. Mêlant Speed, Heavy Black, Black, Rock..."Hatebreeder" est un chef d'œuvre pur et simple.

Pour ma part, tous les titres de l'album sont excellents. On retient quand même "Silent Night", Bodom Night", "Bed Of Razors", "Towards Dead End", "Children Of Bodom" et "Downfall".
Avec un programme comme ça, on a de quoi passer un bon moment et on en passe un encore plus réjouissant de ce que l'on pense...

Tous les musiciens excellent dans la perfection. Alexi Laiho, énorme dans ses jeux de guitares avec Alexander. Le clavier de Janne résonne dans nos têtes...

Bref, "Hatebreeder" peut être fier de sa popularité et de sa...Pochette !
Le meilleur album de CHILDREN OF BODOM.

le 16 Juin 2008 par GUIGUI


Le meilleur du groupe ! Seul défaut : trop court !
Je retiendrais moins "Wrath Within", peut-être parce-que les 2 derniers titres suffisent à le noyer. "Downfall" est sans conteste un des meilleurs titres du groupe et le reste est tout aussi génial !
D'une richesse musicale incontestable, CoB s'impose avec cet album comme un des meilleurs groupes de la scène metal actuelle. La qualité des mélodies, l'utilisation judicieuse des claviers, les envolées guitaristiques mettent tout le monde d'accord. Un album marquant et diablement efficace, à posséder obligatoirement !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod