Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Follow The Reaper
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 27 Mars 2010 par LOONEY


Le truc avec COB, c'est que les mélodies sont vraiment folles, folles, folles. Ça part dans tous les sens, ça tourbillonne, explose sur les cris stupides de Laiho, avec des blasts qui surgissent de nulle part et des soli aussi catchy qu'ils sont virtuoses ; l'auditeur ne souffle jamais. "Everytime I Die" est stratosphérique -refrain de DINGUE-, "Hate Me", merveilleuse. Les riffs de "Northern Comfort" et "Follow The Reaper" sont tellement abusés que ça en devient ridicule, le solo de "Bodom After Midnight" est à la fois ultra mélodique et parfaitement injouable, le refrain de "Children Of Decadence" indescriptible... Et soyons clairs, tout ça n'a rien à voir avec du Black. "Follow The Reaper" est un album de Speed Mélo, un MECHAMENT BON album de Speed Mélo, le meilleur de COB et un des meilleurs des années 2000. Puis admettons-le, si on rajoute "Hatebreeder" au topo, bah, on peut dire ce qu'on veut du groupe aujourd'hui, Laiho et ses potes nous auront quand même bien botté le cul !

le 24 Octobre 2009 par SARGEIST


Un album qui passe moins bien l'épreuve du temps, comparé à l'intemporel "Hatebreeder". C'est souvent le cas des albums qui suivent des oeuvres de cette trempe. J'y entends peu d'évolution, d'ambition, une suite on ne peut plus logique, et fatalement, à côté du sommet à la pochette verte, quelque chose de moins excitant, une sorte de petite routine déjà. En tout cas, ce côté baroque moins présent qui rendait la musique de BODOM si attractive. Il lui manque un petit grain de folie, c'est un poil trop posé.

Reste que ce disque a fait les beaux jours de ma fin d'année 2000. Je me le suis passé, ça oui, mais depuis, il reste bien rangé, alors que le rouge et le vert me titillent encore les yeux sur leur étagère une ou deux fois par an, pour mon plus grand bonheur. Restons néanmoins équilibré, "Follow The Reaper" reste un album solide, concocté par des musiciens déjà bourrés d'expérience (vu leur âge, c'est hallucinant cette maturité).

Et je ne peux pas occulter cette superbe doublette "Children Of Decadence/Everytime I Time" assurément le meilleur moment de l'album. Là il y a de la belle idée, du cheminement attrayant, et ces riffs. Ici on sent un supplément d'âme. Deux de leur plus belles pièces, pour sûr. Le reste est plus ou moins à l'avenant, mais ça verse dans de l'habituel, déjà. Puis "Northern Comfort" est clairement un filler, en dessous du reste. Enfin, la reprise de W.A.S.P est médiocre. Je ne leur jette pas la pierre, la chanson d'origine n'est pas non plus bien folichonne.

Allez, pour conclure, tout de même un 3.5, arrondi à 3. Toute la différence entre les albums qui n'ont pas d'âge, qui ont accompagné et accompagneront toute une génération, et les albums honnêtes, disons même plaisants, mais en deçà, comme ancrés dans leur époque. La définition même de l'album "sympathique". Puis 3.5/5 parce que tout ça est bien relatif, quand on entend la suite qui va vite tourner au désastre.

le 20 Août 2009 par KENGIS


Je préfère redonner un avis pur et définitif.

En 2001, CHILDREN OF BODOM redonne un coup de fouet à se discographie encore incomplète...
Il y a beaucoup à dire sur "Follow The Reaper", mais pour moi, inutile de faire un discours de 500 lignes...

Tout est bon, très bon dans cet album. On excelle dans la virtuosité.
Tout les titres sont excellents. Aucun rajout, aucun jet, rien que nenni.

Les titres phares sont purs et simplement géniaux. "Hate Me", "Follow The Reaper", "Everytime I Die", "Kissing The Shadows"...

Rien d'autre à dire. Une pure claque monumentale.

On s'en souviendra.

le 19 Septembre 2008 par WILDCHILD


Une tuerie, tout simplement.
Un mélange subtil de chant plus ou moins Black, de mélodies Speed, de soli ra(va)geurs et de puissance Thrash. CoB n'a fait mieux ni avant, ni depuis (surtout pas depuis...).

Un album indispensable.

le 23 Juillet 2008 par KENGIS


Je suis fan de Children of Bodom depuis 2 ans. Un ami m'avait fait découvert le titre "Hate Me !" présent sur cet album "Follow the Reaper". Moi je dis que c'est le meilleur album après Hatebreeder et Hate Crew Deathroll. Il donne des airs mélodiques à un tel point qu'on se croirait dans le monde de Bodom. Mais bon, le groupe aujourd'hui donne un mauvais point de vue depuis "Are You Dead Yet ?".
Trop underground. Où est passée la Faucheuse qui nous donnait des titres si mélodiques ? Où est passé Hatebreeder ? Allez, COB, en 2011, on pense à raccorder les guitares ;-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod