Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Blooddrunk
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 24 Avril 2008 par DAVID


Une critique bien sévère, qui va malheureusement donner une image bien négative d'un groupe pourtant talentueux ... le dernier opus d'In Flames ne comporte lui non plus aucune surprise, mais jamais il n'a été descendu de manière aussi gratuite, pour un groupe qui a tout de même été bien évalué sur ce site depuis le début (suffit de voir les notes attribuées aux albums précédents).

Bref il est incontestable que Blooddrunk est le moins bon album de COB, et de loin. On ne retrouve pas la fraicheur d'un Hatebreeder, l'agressivité d'un Hate Crew Deathroll ou la mélodie d'un Follow The Reaper. Mais ce disque n'est pas une daube infâme ... Des morceaux sont franchement moyens ("Roadkill Morning", "Done With Everything, Die For Nothing" ou "Smile Pretty For The Devil"), certes, mais d'un autre côté j'ai quand même passé de bons moments avec un "Banned From Heaven" qui rappelle agréablement "Everytime I Die" (en moins bien d'accord), le très rythmé "Hellhounds On My Trail", ou encore "Tie My Rope" et "Blooddrunk" qui sans être exceptionnels, restent efficaces. Les compos sont directes, puissantes, techniquement c'est toujours du costaud, le chant de Laiho s'est amélioré et la production est impeccable.

Alors oui Blooddrunk est décevant quand on se remémore le passé du groupe, oui, il manque de surprises et constitue une sorte de pot pourri plus ou moins réussi de la carrière du groupe, mais pour ses quelques qualités indéniables je lui attribuerai une note davantage représentative de sa valeur plutôt que d'une frustration personnelle...

(je sais que l'on est pas censé donner son avis sur la critique, mais voir COB réduit à un 1/5 digne de Bullet For My Valentine m'a choqué).














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod