Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Cypress Hill
Skull And Bones
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Août 2006 par M0RBID

@ SKULL : je crois que Volthord ne dénigre pas le rap mais ce qui lui semble avoir correspondu à une certaine dérive d'un certain rap, quelque chose comme sa récupération par une industrie qui n'a pas nécessairement cure de ce que le rap est censé véhiculer. Une telle récupération est hélas monnaie courante, à tel point qu'il me semble qu'à une époque une publicité de CBS annonçait fièrement que tous les "révolutionnaires" - les musiciens en principe "rebelles"- étaient chez elle.

Rock, metal, rap, voire punk, tous ces mouvements musicaux dont les leaders ont pu souhaiter à un moment donné ou à un autre influencer le cours des événements par leur musique et leurs textes ont presque toujours fini par être rendus quasiment inoffensifs par le "système" auquel ils s'étaient attaqués. Il serait d'ailleurs intéressant d'étudier de près la façon dont à un moment donné un mouvement musical original et contestataire apparaît, attire à lui en les rassemblant un certain nombre d'individus, puis finit par perdre son âme pour des raisons qu'on qualifiera pour faire court de "commerciales" mais qui sont aussi bien souvent politiques.

Relis le début de la chronique de Volthord et tu constateras qu'il dit a peu près exactement la même chose que toi, seulement il le dit en mentionnant honnêtement certains a priori négatifs qui peuvent exister, a priori qu'il s'empresse ensuite, justement, de rejeter en rappelant l'existence d'un rap de qualité autrement dit d'un rap fidèle à lui-même et à sa démarche. Un peu de réthorique, somme toute, pour une chronique pas si aisée à rédiger, pas de quoi s'insurger démesurément, qu'en penses-tu? :-)


le 05 Août 2006 par VOLTHORD

En fait c'est davantage une faute de relecture (que j'avais pas vu depuis le temps pourtant que cette chro est en ligne) que la phrase prétentieuse que ça pourrait parâitre être (super ça comme phrase:p).

Ce que je voulais dire c'est que ça me faisait chier de voir un des seuls groupes de rap qui jusque là faisait un parcours sans faute, et surtout qui avait réussi à se battir une vraie identité, une griffe reconnaissable parmi mille, tomber dans des morceaux westcoast commerciaux pas franchement géniaux.

Sur ce je suis loin de connaître toute la scène rap, loin de là (et c'est certainement pas ce que j'entendais dire dans cette chronique), j'y retourne de temps en temps quand il y a du neuf, mais je suis bien loin d'être un inconditionnel.

le 04 Août 2006 par THE SKULL


" ça me fait chier de voir l’un des seuls groupes de rap devenir commercial."

ouais, genre je connais toute la scène rap française et américaine sans compter pas mal d'autres excellents groupes européens...

Le rap, tout comme le métal, connait énormément de petits groupes amateurs qui deviennent des maitres de la scène en question, et il existe de nombreux styles et beaucoup de groupes de qualité.
Un genre différent, c'est tout. Par ailleurs je trouve stupides ces metalheads qui argumentent à coup de "le metal domine le rap s'incline" puis de toute manière, regardez moi cette casquette lacoste et ce futal sergio taccini, c'est sûr de vrais cons aucun talent. Ouverture d'esprit quoi.

Pour en revenir à ce Skull and Bones, il est vrai que l'album rap est un peu en deça de ce à quoi cypress hill nous avait habitué, et l'album metal est assez moyen aussi, rien de bien transcendant pour les connaisseurs que nous sommes.

le 29 Septembre 2005 par ANGEL D


Qu'on soit bien clair: je suis un fan de metal pur jus! Mais j'aime aussi le punk, le rock meme le bon vieux rap old school (surtout RUN DMC, LL cool J)
Ca, ce "skull and bones" et même le "stoned raiders" c'est le genre d'album qui est censé attirer les 2 publics (rap et metal) mais ça n'interesse personne.
Faut pas s'étonner, le flow de B real est insupportable (pas le millimètre du talent d'un LL Cool J) à la rigueur sen dog passe encore mais on l'entend peu. D'ailleurs, je voudrais bien entendre son projet punk-rock, ça doit être de la pure "soupe"!
Pour en revenir au metal qui est proposé ici, le constat est encore pire: 2 riffs par-ci par-là, pas d'accord, mur de saturation oblige, bref aucun travail dans les guitares n'est ici proposé.
Poin positif: ce grave son de basse qui revient souvent peut paraitre sympathique mais le groupe le propose bien trop souvent.
Note véritable : 1.5/5 parce qu'il y a des groupe qui sont encore bien pires.

le 25 Décembre 2004 par POULARD


Moi j'aime bien ce double album. Le "skull" est plus difficile à écouter pour un metalleux pure souche ayant un filtre dans l'oreille dès qu'il s'agit de rap. C'est sans doute du bon rap mais si j'accroche les premières secondes, les morceaux me semblent vite s'étirer en longueur et le phrasé parlé m'ennuie rapidement.

Les morceaux metallisés de "bones" passent tous très bien. Les riffs sont simplissimes et remplacent les samples, ils tournent donc en boucle. Mais les refrains sont portés par des petits accords secs ou trainants au son hyper lourd avec les vocaux agressifs. le tout est sympatoche et le groupe a eu la bonne idée de ne pondre que 6 morceaux. Donc pas d'indigestion. Pour la suite de leur carrière, je n'ai pas suivi, mais pour cet album, pas de soucis.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod