Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
The Ultimate Sin
Page   1 | 2 | 3 |

le 25 Octobre 2010 par MUSTIS 666


Après un concert mémorable à Bercy voilà un mois, je me suis replongé dans la discographie du Madman.

Dans une interview récente, Ozzy Osbourne disait que "The Ultimate Sin" était l'album le plus sous-estimé de sa carrière solo mais qu'il s'attendait à ce qu'un fan lui déclare un jour qu'il s'agit de son album préféré.

Si j'avais la chance de croiser le Madman, je lui dirais en effet que "The Ultimate Sin" est son chef d'oeuvre ultime (car au vu des derniers albums, je ne le vois pas rééditer l'exploit sauf si Gus G y participe plus que sur "Scream" et nous épate).

Je rejoins donc les commentaires dithyrambiques sur cet album parsemé d'hymnes ("Never Know Why" - "Shot In the Dark" - "Secret Loser"), de rythmiques et de soli dantesques ("Thank God For The Bomb" - "Lightning Strikes" - "Never") et d'un morceau purement incroyable: "Killer Of Giants "(fausse ballade, loin de l'affreuse "So Tired" qui part en break Heavy et dont le refrain est grandiose).

De plus, la production (analogique !) de Ron Nevison est tout simplement énorme et enterre beaucoup d'albums sortis en 2010 (pas de mauvais esprit sur "The Final Frontier" que j'apprécie).

Et pour répondre à Alexguitargod, "Killer Of Giants" a été joué à Bercy - un grand moment auquel je ne m'attendais pas.

le 18 Janvier 2009 par LE GALLI


Très très bon commentaire de BRUNO38: cet album est sans doute le plus sous estimé de la carrière du Madman.

Ici OZZY pratique un hard/heavy u.s. des plus inspirés, les riffs côtoient les claviers à merveille, des morceaux tels "Killer of giants", "Shot in the dark" ou "The ultimate sin" sont tout bonnement MO-NU-MEN-TAUX !!!

Mention spéciale pour Monsieur JACK E.LEE , guitariste trop discret par rapport à Randy RHOADS ou ZAKK WYLDE mais qui a su énormément apporté dans la carrière de OZZY... Ses riffs tuent et la création du mythique BADLANDS en 1989 prouvera toute l'étendu de son talent dans un registre hard-blues diamétralement opposé !

"The ultimate sin" ou un très très grand album de OZZY OSBOURNE.

le 16 Janvier 2009 par BRUNO38


Maman ! The Ultimate Sin est l'un des plus grands albums de Heavy du XXe siècle... Et dire qu'il est décrié ça et là. Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font... Il y a d'abord ce son... Un son lourd et puissant qui vient du néant... Et puis la voix fantomatique d'Ozzy, plus spectrale que jamais. Mais il a surtout ce guitariste "qui-tue- les-ours-à mains-nues". Il enchaîne prouesses après prouesses sans sourciller. Et la rythmique derrière cogne fort. Cet album est un hymne immortel. Pour moi le meilleur d'Ozzy, désolé Randy...
Maman ! Merci de m'avoir mis au monde pour entendre ça !!!

le 21 Mai 2008 par ALEX GUITARGOD


Le meilleur de Ozzy, c'est simple!
The Ultimate sin est de loin le meilleur avec à égalité son premier album Blizzard of Ozz!

Jake E Lee est un véritable boureau de la gratte, un monstre sacré des années 80...

Morceaux essentiel: The Ultimate Sin, Never know Why, Shot in the dark et le morceau ultime de l'album Killer of giant!!! Cet album est bien malheureusement oublié en live depuis bien longtemps alors que les bootleg de la tournée de 1986 sont là pour témoigné que Ozzy n'a jamais été aussi en forme, encore jeune et surtout désintoxiqué après une cure de plusieur mois entre la fin du Bark at the moon tour et la sortie de cette album!!! De plus la disparition de Randy n'est plus un traumatisme pour lui et l'inspiration bien aidée par Jake E Lee est revenue!!!

Non je le conseille à 4000% une vrais joyaux oublié du Madman!!!

le 12 Décembre 2007 par YEC'HED MAT


Le meilleur d'Osbourne, malgré toute l'affection portée au premier.
A l'image de la pochette, l'album est un véritable feu d'artifice, bien produit, et Jake E. lee y fait preuve d'un grand talent.
La voix d'Ozzy, pas particulièrement technique, mais au timbre inimitable, est un régal.
L'orientation est peut-être plus "commerciale", mais on est très loin du FM, et le tout est vraiment heavy. Le morceau "Shot in the dark", "radio oriented", apporte une touche de fraicheur à l'ensemble. Un must du heavy des 80's!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod