Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Tribute (to Randy Rhoads)
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Février 2008 par STUART


En regroupant les morceaux extraits de ses deux premiers albums solos et quelques reprises du Sab', la bande au Madman réalise un sans-faute, et réussit à réunir la puissance de tubes tels que "Crazy Train" ou "I Don't Know" et la beauté des "Mr Crowley" et autre "Goodbye To Romance" dans un véritable chef d'œuvre artistique.
Un live-hommage mythique pour un des plus grands guitaristes de l'histoire, alliant parfaitement technique irréprochable et feeling sans faille.

RIP Randy

le 08 Février 2008 par CARDINAL


Le plus grand live de heavy metal jamais enregistré et l'album ultime d'Ozzy! y a rien à faire ce disque est imparable! même la reprise de Black Sabbath "Children Of The Grave" est la meilleure que j'ai pu entendre! du très grand art! RIP Randy!

le 08 Février 2008 par SEB80


A noter qu'Ozzy n'a pas souhaité sortir cet album live immédiatement, afin de ne pas se faire de fric sur le dos de la mort de Randy. Sinon, rien à rajouter à la chronique et aux commentaires déjà postés, ce live est peut être, au delà de son aspect émouvant et de tout ce qu'il représente et véhicule, le meilleur album live jamais réalisé...

le 08 Février 2008 par HARDASIRON

aaaaahhhhh!!!!
Depuis le temps qu'on l'attendait cette chronique sur Nightfall c'est pas trop tôt!!
Je tiens à remercier personnellement Fenryl pour cet acte et pour la chronique et la note qui va avec, on n'aurait pu être plus juste et cela m'amène à dire que fenryl est sans conteste LE rédacteur du moment sur Nightfall par sa productivité et la qualité de ses chroniques. Encore bravo!
En effet Randy Rhoads était un des plus grands guitaristes que le metal ait jamais connu et le fait qu'il soit mort rapidement ajoute largement à créer la légende...
La virtuosité du musicien m'a longtemps bluffé et on a souvent l'impression en écoutant cet album qui il y a parfois deux guitares qui jouent tant l'homme maitrise ce qu'il fait et crée constamment en jouant.
Tous ceux qui n'aime pas cet album et qui ne sont pas capables d'en capter toute la magie n'aiment tout simplement pas le metal.
Pas besoin de note pour ici, la musique qui s'exprime gravite à un tout autre niveau.

le 08 Février 2008 par RIFFRAFF


Je vous avais harcelé via la boite à demandes et le guest book pour que vous écriviez une chronique sur ce live d'anthologie. Je me connecte sur votre site ce soir et, oh surprise! Je découvre la chronique écrite par un Fenryl inspiré et ému... Deuxième surprise, je vois les stats en haut... "consulté 1 fois", décidément, je vais finir par croire que je suis en connexion total avec l'esprit de Rhandy! Il fallait que je sois le premier à écrire une chronique, la boucle est bouclée.

Quel live! Que d'émotions! Quelle pureté dans la voix de Ozzy et quelle classe dans les soli de Rhandy! La voix d'Ozzy est celle qui me fait le plus vibrer toutes catégories musicales confondues. Une voix tellement profonde, hantée, vivante... Ozzy chante la mort, le suicide, le désarrois, Ozzy crie sa peine, Ozzy dénonce les injustices avec tellement d'émotion, tellement de passion. Ozzy touche chez moi quelque chose de profond, je ne saurai dire quoi exactement mais sa voix me touche droit au cœur, elle me fait mal mais elle me fait dire que je suis vivant!

Associée cette voix à un instrument divin qu'est la guitare électrique. Imaginez cette guitare dans les mains d'un génie béni des Dieux de la musique... Associé à ceci de l'émotion dûe à une mort tragique. Le Rhandy Roads tribute est né.

Deux titres à écouter en particulier :

1. Revelation (mother earth). Tout simplement sidérante et tellement d'actualité. La voix d'Ozzy est à son apogée.

2. Goodbye to romance. Toute la mélancolie d'Ozzy à propos de son départ de Black Sabbath. Comme s'il s'excusait d'être devenu ce junkie paumé. Oui, Ozzy regrette d'en être arrivé là : cette chanson est une chanson d'excuse et en live, elle prend tout son sens. Il s'excuse auprès de ses ex compagnons et leur exprime sa reconnaissance éternelle. Déjà, à l'époque, cette chanson avait un caractère émotionnelle très fort mais aujourd'hui, en la remplaçant dans un contexte post mort de Rhandy, cette chanson devient carrément tragique. Oui, Ozzy a dû vraiment souffrir toutes ces années.

Ozzy nous laisse donc une empreinte vocable indélébile et un live unique à ranger parmi les plus grands albums live de tous les temps.

Rhandy Rhoads a du apprécier l'hommage de son compagnon de tournée! La vie est belle et trop courte, profitez-en! Ecoutez de la musique! Ecoutez ce live!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod