Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Black Rain
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 10 Juin 2007 par DARK SCHNEIDER


Tout à fait d'accord avec Walid. Un excellent retour du madman, avec ce Black Rain bien supérieur à Down to Earth. Normal, Ozzy a laissé carte blanche à Zakk Wylde cette fois-ci, et ce dernier se lache complètement! Si on aime son style, alors on aimera forcément cet album, bien plus inspiré que les derniers BLACK LABEL SOCIETY.

Les compos sont toutes finement travaillées, et se révèlent à chaque fois meilleures à chaque écoute. Entre les gros riffs massif de Wylde, sur "I Don't wanna stop", ou le terrible "11 Silver", qui ferait palir n'importe quel néo-métalleux. Et les morceaux à "ambiances", comme l'excellent title track, qui a tout d'un classique, avec des paroles excellentes sur la guerre (un thème cher à Ozzy), ou le très bon "Countdown's Begun" (le pompage de "Hell's bells", faut vraiment le chercher loin), ou encore le très lourd "Almighty Dollar" et les déclamations d'OZZY, toujours aussi charismatique derrière son micro, même quand sa voix est trafiqué.
On notera également la présence de deux ballades, là encore elles se révèlent au bout de plusieurs écoutes, on reconnaitra une fois de plus les sempiternels influences BEATLES d'OZZY!
Et impossible de ne pas citer le dernier morceau, l'excellent "Trap Door", qui termine en beauté cet album avec une touche plus mélodique, peut être mon titre préféré de l'album d'ailleurs.

Alors certes, cet album n'égale bien sur pas le génial No more tears, mais il est largement meilleurs que les dernières productions d'OZZY, et même à certains albums des 80's, au son parfois trop aseptisé. OZZY est en grande forme, avec des compos bourrées d'energie, les plus hard qu'il a fait depuis des lustres.

Quand on connait la carrière de ce chanteur, sortir un tel album en 2007, ça relève presque de l'utopie. Il l'a fait, bravo.

Qui aurais parier sur OZZY en 2007? Après ces frasques débiles à la télé, les prises de becs entre sa femme et Iron Maiden lors de la dernière Ozzfest l'été dernier? Pas grand monde n'était près à lui accorder encore du crédit. Sauf que lui avait encore son mot à dire! Et, bien aidé par Zakk Wylde, il prouve avec cet album que de tous les dinosaures du tout début des 70's il est celui qui est le plus en forme actuellement! (en attendant le prochain Alice Cooper).
Super album.

le 10 Juin 2007 par WALID


1.5/5 pour ce magnifique album?
Amateurs de Black label society , cet album est pour vous.Et ne croyez pas tous se qu'on vous dit...ozzy is back and well...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod