Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Meat Loaf
Bat Out Of Hell Ii: Back Into Hell
Page   1 | 2 |

le 18 Novembre 2007 par ANGEL D


Je donne mon avis et je sais que beaucoup ne le partageront pas. Sérieux mais quelle farce ce disque. Qualifier cette chose boursouflé de "Heavy Rock" me fait tripper. Un disque popisant et nanar, oui. Pourtant il regorge de quelques qualités. Par exemple sur "Life is a lemon and i want my money back", le riff est typiquement Hard et accrocheur. Mais s'ensuivent des lignes de chant plates et des longueurs interminables qui rend le riff de départ agaçant. J'aime le Prog et les morceaux longs ou ambitieux, même pop, mais quand les arrangements valent le détour. Le piano et le chant ultra répété de "i'd do anything for love" donne envie de vomir. Sur treize minutes, c'est toujours la même chose. "Wasted youth" est du mauvais remplissage. "Lost boys and golden girls" est encore plus mou qu'un oeuf trop cuit. De la mauvaise musique, pour sur ! Je préfère largement un disque de "Nadya" et je suis sincère.

Le destin de mon disque de "MEAT LOAF" finira en vente sur internet ou à l'Emaüs et il est en parfait état.. Sérieusement ce disque prétentieux est beaucoup trop mou, linéaire, répétitif, surfait pour me plaire et je pense que sa cote est "over méga" surestimée. Un "opéra soupe" assurément à ranger à coté du CD des "TOP BOYS" et des "TRAGEDIE".

le 17 Novembre 2007 par SABELTANZ


Je ne le trouve pas aussi indispensable que Ziggy, mais ça reste un sacré bon album d'opéra-rock, un peu coincé entre QUEEN et ELTON JOHN (première époque, s'entend). Les arrangements sont d'une précision et d'une subtilité étonnantes. Et pas la peine de chercher si c'est du hard ou du heavy, on s'y casserait la tête inutilement...

Mention spéciale à "Life is a lemon and I want my money back" (c'est pas une reprise d'un slogan de Margaret Thatcher, ça?), les riffs sont gravés dans ma mémoire pour toujours!!!


le 14 Septembre 2004 par PUMPKINSTEF


Complètement en accord transcendental spirituel et fusionnel avec la chro... euh...j'en fais peut-être un peu trop!
Mais il est vrai qu'il s'agit là d'un des albums les plus forts et d'une oeuvre musicale parmi les plus abouties qu'il m'ait été donné d'entendre, tous genres musicaux confondus (il n'y a pas que le metal dans la vie!)
Par contre je suis surpris de trouver une telle chronique sur un site spécialisé de metal car autant le dire tout de suite aux lecteurs, ce n'est pas un album de metal, loin de là, mais on s'en fout! Quand la musique est bonne...
Ainsi, j'ai rarement été autant impressionné par le travail de composition présent sur cet album (Jim steinman est un compositeur hors pair) qui est tout simplement hallucinant. Il n'y a que des compositions très fortes (des chefs d'oeuvre selon moi mais ce terme est tellement galvaudé aujourd'hui) et elles ont toutes une âme, un feeling particulier. On passe avec bonheur des rock'and roll' endiablés surpuissants ( pas le rock de pépé, comme en témoignent de nombreux passages de riffs ou de solis très hard rock) aux mélodies plus intimistes, voire carrément émouvantes. Le tout sans que cela nuise une seconde à l'unité de l'album, évidente.
Dans les défauts, on peut peut-être citer un poil de redondance sur certaines compos et parfois aussi des refrains répétés trop souvent (mais comme ils sont tous excellents...)
Bref, une oeuvre musicale majeure selon moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod