Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Exciter
Heavy Metal Maniac
Page   1 | 2 |

le 09 Juillet 2008 par GARGOUILLEZ

Si « Heavy metal maniac » sortait aujourd’hui, avec la profusion d’œuvres disponibles en CD, en téléchargement, je pense que je ne dépasserais pas les premiers accords de « The Holocaust ». Seulement voilà, au milieu des années 80, je ne connaissais que cinq groupes de speed : Venom, Metallica, Jaguar, Exodus et Exciter. Alors autant dire que le peu de choix m’obligeait à porter une oreille attentive à chacun de leurs albums.

« Heavy metal maniac » est mon disque préféré des canadiens, tant au niveau du son (même s’il est un peu trop saturé, un peu trop métallique) qu’au niveau des vocaux (Dan Beehler s’est mis par la suite à chanter de manière plus aigue) et au niveau des compos. Actuellement, j’ai un peu de mal à réécouter « Iron dogs » (ce titre m’ennui) et « Cry of the Banshee » (trop banal). Le reste est pour moi toujours excellent. La partie finale de Blackwitch est un régal de vitesse et de puissance.

On peut noter que cet album est resté longtemps presque introuvable en CD. Il a été réédité assez récemment et retravaillé par Jeff Waters. Pour moi qui ai connu la version vinyl et cette dernière version CD, je n’y ai pas vu grande différence. Mais le souvenir que j’en avais, après toutes ces années, n’est pas des plus précis...

le 17 Janvier 2008 par SISCO


Un son catastrophique mais un speed metal terrible à une époque où le genre n'était pas foisonnant. Dan Beehler a une voix hallucinante, pas forcément belle, mais haut perchée et bien passée au papier de verre. Et puis quelle coupe de cheveux ! Des titres comme Heavy metal maniac ou Cry of the banshee donnent une bonne idée de la puissance du trio. Le deuxième album, Long live the loud, se révélera également très intéressant. Pas super original encore une fois mais très pêchu.

le 28 Septembre 2006 par MAîTRE MASSIF


La production est certes un peu primaire mais j'aime beaucoup le son des guitares sur cet album. Et puis un batteur-chanteur, c'est rigolo. Au fait, que devient Exciter ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod