Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Manowar
Battle Hymns
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 28 Avril 2006 par GUEHLYN


Du bon heavy rock mais un peu saoûlant quand même. Ce n'est pas encore le grand Manowar...

le 02 Avril 2004 par JULIEN


Parfaitement d'accord avec Dark Schneider ! "Battle Hymn" est un disque à part dans la carrière de MANOWAR, et ressemble plus à du Heavy Rock de Biker à la SAXON sur légère base JUDAS PRIEST qu'au Metal épique sombre et héroïque qu'il commencera à développer sur le difficile et impressionnant "Into Glory Ride"...

Seuls deux titres de "Battle Hymn" pouvaient en fait jouer les perspicaces augures de la carrière de la bande à DeMaio : Le plutôt moyen "Dark Avenger" (avis identique à celui de Dark Schneider) et l'excellent "Battle Hymn", à mon sens l'un des meilleurs morceaux du groupe, et qui mériterait vraiment un réenregistrement (la production est faiblarde ici)... Le reste est beaucoup plus conventionnel, et ne vaut que pour sa valeur de témoignage, même si les compositions ne sont pas mauvaises en soi ("Metal Daze" et "Manowar" sont même des classiques dans le genre).

Je suis un peu sévère, et ceux qui n'aiment pas la MANOWAR typique pourraient apprécier ce disque... pas moi, même si je ne regrette pas de l'avoir dans ma discographie. La suite, vite !

le 06 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


Premier album du groupe, ce "battle hymne" est loin d'être un coup de maitre. Il nous présente un Manowar sous sa facette la plus rock'n'roll qui soit sur les 5 premiers morceaux, mais seuls l'hymne "Metal daze" et "manowar" (on a vu quand même beaucoup mieux pour un titre éponyme) valent vraiment le détour, le reste est quand même loin d'égaler ce qui se faisait de mieux à l'époque, c'est assez faiblard même. Eric Adams est certes un chanteur de trés grand talent, mais a cette époque il est loin de maitriser tout son potentiel. La suite de l'album se revèle plus interessante, avec "dark avenger", premier essai du groupe dans le domaine du metal épique, malgré l'intervention de Orson Wells ce morceau est loin d'égaler les futurs pièces épiques du groupe, ça reste un peu moyen quand même. On a droit ensuite à un solo de Basse assez sympathique qui reprend le "william's tales" (un truc de western,que d'autres groupe metal reprendront par la suite comme Gamma Ray), un morceaux somme toute anecdotique. Heureusement l'album se finit par un excellent titre : l'hymne "battle hymn", contrairement à "dark avenger" ce morceau épique est parfaitement réussi et donne enfin une raison valable pour posséder cet album. On ajoutera aussi que la production de cet album est assez dégueullasse, même pour l'époque. Ce premier album de Manowar est donc loin d'être indispensable (contrairement a ses succésseurs), mais n'en reste pas moins sympathique et vaut le détour pour des morceaux comme "metal daze" et "battle hymn".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod