Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Manowar
Battle Hymns
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 31 Mai 2013 par FREDJ


Du Heavy Metal dans toute sa splendeur (aussi bien dans ses qualités que dans ses défauts).
Ce disque n'est pas parfait certes et MANOWAR atteindra des sommets par la suite (mais aussi les abîmes), mais tous ces petits défauts cumulés rendent cet album encore plus charmant !
Eric Adams est déjà au sommet de sa forme et la partie rythmique n'est pas en reste !
Bref, c'est joué avec une telle conviction et une telle envie d'en découdre qu'on ne peut qu'adhérer massivement.
Tiens, là je suis en train de l'écouter et j'ai juste envie de me décapsuler une bonne bière en chantant en choeur avec Eric Adams !
C'est de la très bonne came ça mon cher monsieur, certifié 100% Metal !

le 02 Septembre 2008 par ACE OF SPADES BOY


Hail !
C'est un bien bon album que nous avons là.

Des morceaux géniaux, ils y en a à la pelle : Pour simplifier, on va dire qu'a part "William's Tale" qui bien sympathique mais qui ne s'écoute pas plus de deux fois, il n'y a rien à jeter. On sent un MANOWAR encore jeune, tout plein de spontanéité, qui a envie de montrer au monde qu'ils existent et qu'ils sont résolus à bien le faire voir. Comme l'ont relevé bon nombre avant moi, la production est un peu mauvaise, mais sur certains morceaux on le remarque moins. Le tout sonne, je dois l'avouer plus Hard Rock que vraiment Heavy Metal mais ça reste du MANOWAR et toutes les compositions sont bien inspirées. MANOWAR finira par durcir le ton, tout en gardant quand même cette fraîcheur, du moins jusqu'à l'après Kings of Metal.

Je pourrais parler de toutes les chansons, mais je ne vais le faire que pour : "Battle Hymn".
Cette chanson veut tout dire. Une intro à la basse toute douce, suivie d'un break et c'est là que part la plus belle chanson épique de l'histoire du Hard à mon sens. Rien que ça. Des couplets grandioses, un refrain un peu chelou mais qui reste dans la tête, puis un break où la voix d'Eric Adams est à chialer tant elle est douce et lyrique, et ça redémarre avec un solo grandiloquent qui fout des frissons. Cette chanson est dans mon TOP 5 de MANOWAR et ne cèdera jamais sa place, tant elle dégage une énergie; on a l'impression d'entendre l'espoir mis en musique.

Pour résumer, Battle Hymn est un des meilleurs albums de MANOWAR. Même si certains pourront regretter son mauvais son, cela reste un album génial et je trouve, personnellement, qu'il y a plus d'âme dans cet opus que dans Into a Glory Ride. Mais bon ça c'est une autre histoire.

le 25 Juillet 2008 par LEATHERFACE


Un premier opus solide. Le groupe joue un metal crado, empreint d'un feeling rock que peu peuvent se vanter d'avoir.
Les morceaux Metal Daze, Fast Taker, Shell Shock et Manowar sont des hymnes hard rock. Battle Hymns clôt l'album en beauté. Quel groupe de heavy peut aujourd'hui se vanter d'avoir sorti un premier album avec autant de classe ( A part Maiden ) ?
Reste Death Tone, un peu lourdingue, et Dark Avenger, long titre sombre assez bon mais qui souffre de la mauvaise production de l'album.

Un petit 4/5 donc.
Manowar rules.

le 27 Septembre 2007 par SARGEIST


La manie des Francais de tout mettre dans des petites cases... parce que c'est pas le Manowar épique qu'ils développeront plus tard, c'est pas du bon Manowar. Mais justement ça a été fait avant, quand le groupe sa tâtait encore, éxécutant un Hard Rock d'excellente facture. Il faut être de mauvaises foi pour dire qu'un titre comme "Fast Taker " n'est pas excellent. Bien trouvé le refrain, et avec un chanteur de ce calibre là, ca courrait pas les rues. Hormis les classiques "Manowar" et "Metal Daze", j'adore ce côté Rock un peu FM de "Shell Shock" ou de "Death Tone". Quant aux titres épiques, "Avenger" est déjà une pièce maitresse et "Battle Hymns" démontre déjà toute la maturité de ce groupe. Un petit solo de basse de Joey, et que demander de plus? Un gros 4/5!

le 24 Juin 2007 par PAGANTHRASHER


Hail Metal Warriors ! Je poste ici mon premier com' sur le site, ça fait très longtemps que je le parcours (au passage je remercie les chroniqueurs et webmasters pour leur super travail sur ce site !).

Ha Battle Hymns, le premier album que j'ai écouté des Metal Kings... Ca remonte à un peu de temps...^^
Pour moi un très bon début même s'ils évolueront en complexifiant leur musique sur les albums suivants (en particulier Into Glory Ride).
Il sonne très vintage et très Rock N Roll, c'est très entraînant, mention spéciale aux titres "Death Tone", "Manowar" et "Metal Daze" diablement efficaces, qui sentent le bon Heavy et la Harley qui va avec.

Ce qui l'a le plus frappé, c'est la performance d'Eric Adams, ça m'avait laissé sur les fesses à la première écoute, et, même s'il s'améliorera beaucoup par la suite, on voit tout de suite qu'on a à faire à un grand vocaliste de Heavy.

Malgré cette débauche musicale, on a aussi des morceaux plus "complexes": le "Dark Avenger" très sombre, accompagné de la voix du grand Orson, s'opposant au côté joyeux des autres morceaux, une chanson à part dans ce disque je trouve, mais riche par sa recherche.

William's Tale, premier solo de basse signé Joey DeMaio, je me souviens avoir halluciné en entendant la rapidité d'éxécution du bassiste (mais comment fait-il ?), on voit qu'on a pas à faire à des débutants...

Eh oui Manowar joue déjà dans l'épique dès son premier opus, avec "Battle Hymn", clôturant souvent les concerts des Kings. Vraiment un morceau qui me berce, son intro en accoustique me prend aux tripes. Ce côté vraiment épique et mid-tempo, Manowar l'exploitera à fond sur son prochain méfait, moins facile d'accès toutefois.

Un petit 3,5/5, car Fast Taker et Shell Shock m'ont beaucoup moins marqué, mais une belle première pierre à leur édifice, qui toutefois selon moi n'égalera pas les prochaines.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod