Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Manowar
Into Glory Ride
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 07 Mars 2006 par JULIEN


Cher Erwin, que Bernard Binet ne soit pas le chanteur de TRUST, passe encore, j'aime pôôô trop TRUST... mais tes histoires de générique ont réveillé de douloureux souvenirs : Je me rappelle bien d'un clip de "Juliette Je t'aime" où le bellâtre interprète de Bioman se promenait avec Juliette sur un scooter... mes premières crises de jalousie, à n'en pas douter ^_^ ! J'en profite pour vous conseiller de surveiller les annonces de concert : Peut-être l'inénarrable Nanard Miaou passera t-il près de chez vous avec son groupe de Hard pour y interpréter tous les succès de votre enfance ? Une activité festive assurément plus amusante et éducative que les soirées fondues, où l'on finit à poil avec de la chantilly partout à force de paumer ses morceaux de pain dans le fromage et d'engranger les gages pouilleux.

le 07 Mars 2006 par ERWIN

Cher Julien, je tiens juste à préciser un point important: Les fourrures sont fausses!! Joey et Scott militant activement dans la lutte contre la chasse au lapin . Je me doute que cette information risque de plonger ton esprit dans un désarroi terrible, surtout si l'on considère le choc que tu as déjà subi en apprenant que ton idole Juliette avait quitté la pension des mimosas et que bernard Minet-quelle jolie voix!!- n'était pas le chanteur de Trust comme tu le croyais.
Afin de soulager ta peine , je me permets de glisser le lien suivant: http://juliette-je-t-aime.generiquestele.com/details_id-76_n-Juliette,je,t,aime.htm

Les épées , elles, sont en vrai plastique mou! Quand même!C'est Manowar!

le 06 Mars 2006 par JULIEN


Cher Erwin,

Tout d'abord, je te remercie grandement pour ta fort agréable remarque concernant mes chroniques... Mais je me vois contraint de te rétorquer que, NAAAOOONNN, je n'ai jamais affiché de jeune demoiselle aux murs de ma chambre, même avec des tétés affriolants et des bracelets à clous. J'ai même pas mis de poster de "Juliette Je T'aime", alors que j'étais fou amoureux de cette idôle télévisée quand j'étais minot. C'est dire ! C'est comme ça. J'ai commencé par "Jayce et les Conquérants de la Lumière" et "Les Chevaliers du Zodiaque", poursuivi avec l'affiche de "Jurassic Park" et celle du cultissime jeu vidéo "Mutant League Football" (les Metalleux se doivent de jouer à cet hilarant jeu Megadrive de Foot Us sanglant où les joueurs sont remplacés par des trolls trollesques, des squelettes assassins, des humains psychopathes et des aliens sadiques). Après, ce fut direct IRON MAIDEN, EMPEROR et consorts... Aujourd'hui, c'est plutôt sobre. Mais une chose est sûre : Jamais je n'afficherai la pochette d"Into Glory Ride", avec des pseudo Conan aux fourrures en Bugs Bunny et des épées en carton :p ! Moi j'aime les bêtes et je méprise le carton. Non mais.

le 05 Mars 2006 par ERWIN


Cher Julien...J'adore tes chroniques et je trouve ton gout remarquable.
cependant, que tu fasses comme tout le monde et critique sans vergogne la pochette de "into glory ride" me choque au plus haut point!!!
Je m'explique: dois-je croire que tu n'as jamais mis lee aaron, doro ou autres Lita Ford au dessus de ton lit et le plus souvent dans des tenues "décontractées"? Lorsque tu étais plus jeune et que ta maman ralait devant tes posters ?Huuuummmm?
Donc soyons juste, Joey et Ross plaisent beaucoup aux jeunes demoiselles -toujours maintenant je confirme-, il n'est que justice que nos camarades heavy metalleuse aient elle aussi droit à de vrais hommes dévétus -parce que Bonjovi et Nikki six n'ont qu'un temps- sur leurs murs.
Donc ya rien a redire!!!
Quand à la zique...ouais elle est géniale!!!

le 16 Novembre 2003 par JULIEN


J'adore ce genre de chronique où le rédacteur y va de tous les superlatifs et ne colle que 4/5... Bref, passons ! Ce disque est incontestablement le plus atypique et le plus difficile à appréhender de toute la carrière de MANOWAR : les chansons sont très longues, il n'y a pas de mélodie tape à l'oeil, pas de grosses ficelles comme sur les derniers disques du combo, aucune facilité commerciale, aucun racolage... juste le Heavy le plus puissant, le plus brut, le plus pesant et le plus épique qui soit, sans claviers flonflons ou arrangements dantesques. Si la brutalité morbide du monde barbare devait être mise en musique, c'est à "Into Glory Ride" que l'on ferait référence : il s'agit de véritables hymnes en fer forgé, 100 % Metal, et 0% compromis : un vrai suicide commercial, et un authentique manifeste du Metal, qui prouve combien MANOWAR fut à l'époque un groupe sincère et original dans sa démarche musicale. Même si ça n'engage que moi, ce disque est le plus fort du groupe américain, et Eric Adams y est prodigieux. Son seul défaut : une pochette ridicule et kitsch, alors que les couleurs choisies (rouge et noir) résument à merveille l'ambiance funèbre et rougeoyant de la chose.
Ceux qui détestent le MANOWAR actuel devraient écouter ce disque, il les réconcilierait avec un groupe qui aujourd'hui a perdu de cette imagerie de "guerrier du Metal" en mettant en avant son côté plus "Biers drinkers, cycle riders and girls fuckers".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod