Aaaah! "Sign of the hammer"! En cette année 84, Manowar nous livre son 2eme opus en quelques mois, bénis soit les hommes de guerre! Après le prodigieux "Hail to England", ce chef d'œuvre au marteau déboule comme une meute de tyrannosaures affamés sur nos pauvres personnes.
Quel souvenir saisissant! "Thor" est un chef d'œuvre, le morceau le plus épique du répertoire des Conans du métal? Bien possible, une rythmique d'enfer, implacable et destructrice, un solo de l'espace, une voix puissante et claire, la batterie de Scott sonne comme un éclair issu de Mjolnir, on peut pas mieux faire.
"Guyana" et son intro "Thunderpick" vous transportent en un lieu magique et enchanteur jusqu'à ce que les textes vous explosent à la tête... Lointaine l'époque où Joey sortait des textes dignes de ce nom... Je ne vous parle même pas de la basse sur cette song, elle est inoubliable, Joey atteint le pinacle de son art: jamais aucune ligne de basse ne sera plus belle et efficace que celle de "Guyana"-Harris, Myung, Larue and Cie allez vous rhabiller-, mais l'eau a depuis coulé sous les ponts, il faut l'avouer...
"Mountain" est...Wagnerienne...Sérieusement.
"The oath" est un superbe thrash comme seuls les Manowars "savaient" les faire: tout en puissance! Et quels soli de Ross qui livre dans cet album sa plus belle prestation.
"Animal" est un morceau Hard, mais enrobé d'une intensité démentielle qui donne envie de gueuler avec eux : "I'M AN ANIMAL"
"All men play on ten" fracasse bien. J'aime à peine moins "Sign of the hammer" dont la fin prouve l'étendue vocale d'Eric Adams. Quel talent! Quel album! Quelle année!
A l'époque , ce skeud m'avait donné la frite pour un paquet de temps, quel pied bon sang!
Un des plus grands albums de tous les temps. L'alchimie parfaite entre le Hard de Ross et le Heavy de Joey, pourquoi ne jouent-ils plus ensemble? Quel drame, quelle perte pour notre musique. Quand on compare ce "Sign of the hammer" avec le poussif "Gods of war"...Quelle tristesse...