Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Manowar
Fighting The World
Page   1 | 2 | 3 |

le 18 Octobre 2017 par LORDI 2.


"Fighting The World" est une archive importante dans le monde du Heavy Metal. Le thème abordé est celui des guerriers dans un univers héroic fantasy. Dans cette archive de 1987 vous trouverez les chansons les plus réussies de MANOWAR. Malheureusement il m'est impossible de lui mettre la notation maximale ; certaines choses ne vont pas dans l'album. Je cite les points faibles par exemple "Drums Of Doom" qui est une musique d'ambiance qui dure 1:18. Où encore "Master Of Revenge" qui dure 1:31. Ces deux exemples suffisent pour vous prouver que MANOWAR joue aux jeux du remplissage ce qui est plutôt dommage par rapport aux autres morceaux. Les points forts : "Fighting The World", "Carry On", "Defender", "Holy War", "Black, Wind, Fire And Steel", "Violence And Bloodshed". "Blow Your Speakers" n'est pas le plus efficace mais il est bon ! "Fighting The World" mérite un 4/5 pour les bonnes idées. Je suis certain que cette oeuvre ne vaut pas plus que ça ! Si j'étais de mauvaise foi je lui mettrais 3/5. Mais où serait la cohérence ? Ce serait injuste, il mérite une bonne note ! Il est supérieur à "Battle Hymns", "Into Glory Ride" mais inférieur à "Sign Of The Hammer". Un classique du Heavy Metal !

le 01 Août 2017 par SAPERLIPOPETTE!!!

J'ai découvert MANOWAR avec l'album "Into Glory Ride" et j'avoue avoir étais un peu déçu par leur Heavy héroico-épique (j'étais sans doute trop jeune à l'époque pour comprendre leur musique). J'ai donc délaissé les quatre machos musclés jusqu'aux doigts de pied (et leur cerveau ?) jusqu'à ce beau soir ou je décide d'allumer ma radio (comme tous les soirs pendant plus d'une décennie) pour écouter Wango Tango - émission culte sur RTL - (époque bénie, mes amis, où on pouvait écouter du Hard Rock sur les grandes ondes chaque soir entre 23h et minuit - merci tonton Zézé -) Donc ce soir là, ce brave tonton Zézé nous balance un morceaux de MANOWAR issu de cet album tout fraîchement sortie des bacs. Et là j'ai accroché, j'ai trouvé ça pas mal du tout. J'ai donc acheté le skeud avec mes sous-sous (dans la popoche) et il m'a franchement bien botté. Moins épique que "Into..." leur Heavy déroule sans fausses notes avec une mention spéciale pour "Defender", superbe morceau mélodique avec un tempo assez lourd. Pas mon groupe fétiche mais malgré tout un bon album de Heavy Metal comme MANOWAR a su nous en pondre parfois.

le 26 Juin 2016 par LE MOUNGEPEDOUN


Pour sûr que ça c'est du Hard Rock mac comme jamais au sens premier du terme. Ça joue comme jamais et Joey Demaio tape sur sa basse tel un viking avec son glaive. Dieu que c'est bon ! Encore meilleur qu'un couscous cinq étoiles ! Six sur cinq bien mérité.
.

le 03 Mai 2016 par CLANSMAN57


Le moins bon des 80s pour MANOWAR.
Pourtant, je ne zappe rien, même les interludes (qui sont plutôt des introductions aux morceaux qui suivent) me plaisent avec leur apport "cinématographique".
Même Joey "Viens j'te la montre" Demaio ne vient pas nous emmerder avec une instrumentale à la basse, on en pleurerait presque de joie.

Son principal souci, c'est les différentes "parties" du disque qui ne collent pas vraiment ensemble.

La première, c'est "Fighting The World", "Blow Your Speakers" et "Carry On", des chansons simples, accrocheuses et nouvelles pour le groupe, avec effectivement cette influence KISSienne.
J'aime beaucoup, même ta mère pourra les aimer celles-là, c'est joyeux.
La puissance MANOWARienne est amenée d'une nouvelle manière, l'épique est rangé au placard, c'est plus léger sans être un mauvais point.

S'ensuit "Violence And Bloodshed" qui nous emmène brutalement au cœur d'une ville moderne dominée par le crime.
Très bon titre, cependant l'enchaînement avec le précédent titre est trop "coq à l'âne".
Et ta mère tirera une tronche à cause de sa brutalité, elle aura aimé MANOWAR le temps de trois titres, une vie de Metalhead de courte durée.

On entame déjà une autre partie avec "Defender" et son ambiance "Conan le Barbare", très bon morceau qui réveille le pendant épique du groupe.
On passe quand même d'une New York violentée à un temps ancestral et ça fait bizarre.

Le reste, c'est plus ou moins dans la continuité de "Defender", en plus virulent, plus rapide, ça tranche avec la mélancolie de cette dernière, les introductions apportent une coloration sombre.
Donc ça serait encore une nouvelle partie...
Les chansons la composant sont de bonne facture, néanmoins, c'est peut-être celles que j'aime le moins sur le disque, elles sont trop proches l'une de l'autre.

En résumé, c'est un très bon disque sur lequel on ne jette rien, bien que l'ensemble manque cruellement de cohérence.
Un joli bordel en somme.

le 21 Décembre 2015 par FOXTHEBOSS


Le soir à l'internat, après de longues et chiantes journées, je mettais le walkman, je me couchais et je laissais aller la musique. Pendant des mois, deux morceaux ont toujours accompagné mon passage vers le sommeil. "Alexander The Great"... et "Holy Wars". Mais cet album ne recèle pas que ce titre à la fois léger et bastonnant. Cet album, c'est tout ce qui donne à un jeune homme de 17 ans, l'envie de ne pas abandonner, de continuer à se battre, de ne pas lâcher l'affaire. C'est un concentré de volonté et d'optimisme, de foi en soi et en l'avenir.
Chez MANOWAR, il y a toujours des morceaux un peu plus faibles, oui. MANOWAR, ça n'est jamais parfait, c'est mieux encore.
MANOWAR, c'est juste un putain de groupe de Heavy et "FTW", c'est un putain d'album de Heavy. Voilà. 5/5 et puis c'est tout.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod