Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Symphony X
Twillight In Olympus
Page   1 | 2 | 3 |

le 09 Juillet 2007 par KRAKATAU


Un album de remplissage (limite face b) fait a la va vite pour satisfaire leur label alors sur le declin. Immense deception apres un "Divine..." d'anthologie. Ils se rattraperont heureusement 2 ans + tard avec "V" !

le 05 Février 2007 par GUEHLYN


Alors dans ce cas Kevin, je te conseille King Crimson, Van Der Graaf generator, Yes, Soft Machine, Anglagard...

Tu verras, si tu aimes le progressif tu seras servi.

le 04 Février 2007 par KEVIN


Symphony x est un groupe qui a complètement changé ma vision des années 90, je pensais qu'il n'y avait rien à tirer de ces années et bien là, tout faux pour moi, Symphony x est un excellent groupe non commercial qui nous délivre une technique hallucinante, alors que je pensais que c'était fini dans les années 90. Bon pour l'album c'est encore un très bon album du groupe mais par contre contrairement à ces 3 prédécesseurs il est beaucoup plus difficile d’accès. Il m’aura fallu de 3 à 5 écoutes pour l’apprécier et finalement l’adorer. Tout est bon et même le titre de plus de 13 minutes n’est certes pas sensationnel mais je l’aime bien. Titres préférés de l’album : « Smoke And Mirrors », « Church Of The Machine », Sonata », « In The Dragon's Den » et » The Relic ». Merci à NIGTHFALL de m’avoir donné envie d’écouter du sympho x, bon certes j’avais déjà entendu certains de leurs titres sur une radio d’Internet et j’avais adoré, mais c’est en lisant les chroniques que j’ai pris l’initiative d’acheter leur album. Et merci à Iron Maiden et leur seventh son of a seventh son pour m’avoir initié au progressif comme genesis, yes , dream theater et bien sur symphony x. Bon maintenant je vais essayer de trouver d’autres bons groupes de progressif!


le 08 Décembre 2006 par IKKI


Album le plus direct du groupe, j'ai trouvé cet album en dessous de ses prédécésseurs, la faute à des titres moins inspirés dans l'ensemble. L'illustration la plus évidente est le long titre "Through the looking glass", assez poussif et assez mou.
Un album agréable mais légèrement en-deçà de ses très bon prédécésseurs.

le 18 Mai 2006 par CRAZYSQUIRREL


Un (bon) album en roue libre après l'incroyable Divine Wings.
La moitié des chansons en guise de remplissage, reste que tout est bien fait, mais c'est un peu léger pour un groupe tel que celui là.
Un disque TRES surcoté m'est avis.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod