Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Naglfar
Diabolical
Page  1 |

le 22 Février 2009 par BLACKWIZARD


Hum, j'aimerais revoir mon jugement à la baisse concernant cet album. Je le trouve avec quelques années de recul, inférieur au magnifique Vittra.
Into the Colds Voids of Eternity est toujours aussi excellente mais par contre je me suis lassé des titres 2, 6 et 7. Les autres titres restant de haute volée par contre.

Hop ça passe à 4.

le 01 Juillet 2007 par BLACKWIZARD


Mon premier post sur ce magnifique site qu'est Nightfall... c'est émouvant. Et je choisis de commenter ce disque apparement peu connu (aucun commentaire encore!), pourquoi?

Et bien tout simplement parce que cette galette est énoorme ! Un des disque les plus intenses qu'il m'ait été donné d'écouter. Je me le suis procuré en même temps que Vittra, une claque aussi !... mais pas la même, les 2 disques étant quelques peu différent. Pourtant je possédais Pariah depuis un moment et je n'avais pas accroché plus que ça (toute une histoire!).

Bref passons à ce Diabolical. Je ne vais pas commenter le disque dans les détails, Julien l'a déjà fait de manière magistrale... comme d'hab' quoi ! ;p
Je vais juste insister sur le fait que l'intro de la première chanson nous plonge directement dans l'ambiance et préfigure 45 minutes de folie. Une excellente mise en bouche en somme! Les riffs sont géniaux (écoutez 12th Rising, Into The Cold... ou Diabolical), la batterie a un meilleur son que sur Vittra, elle sonnait de façon trop "claquante" sur ce dernier je trouve et "gachait" (rho quel grand mot, j'exagère un peu ^^') l'écoute de quelques morceaux. Ici, que nenni, chaque instrument est à sa place, et que dire de Jens Ryden ? Ce type insuffle à chaque titre une ambiance encore plus impressionante que ne le font les instruments.
Et comme si cela ne suffisait pas à mon bonheur, Diabolical renferme une des meilleurs chansons de Black Metal pour moi : Into The Cold Voids Of Eternity. Un riff ultime, purement jouissif, des vocaux énormes, possédés comme pas 2, un break atmosphérique au piano vers la 3eme minute à chialer tellement c'est beau et on repart avec le riff ultime puis l'intensité se fait decrescendo (1er mot qui me vient à l'esprit...) jusqu'à la fin du titre. Un monument!
On compare souvent Naglfar à Dissection, et bien je dirais que Diabolical est bien meilleur que The Somberlain et au moins aussi bon que Storm Ot The Ligth's Bane... oui oui j'assume mes paroles :D

Le plus drôle dans tout ça c'est que je n'ai pas encore Sheol...
4,75/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod