Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Limp Bizkit
Chocolate Starfish An The Hot Flavoured Water
Page   1 | 2 | 3 |

le 04 Mai 2013 par AZER


Alors certes, la communauté metal n'est pas réputée pour son ouverture d'esprit, mais là, j'ai vraiment du mal...
Autant le premier LIMP BIZKIT était tout ce qu'il y avait de plus acceptable, autant "Chocolate Starfish..." m'insupporte au plus haut point. Désolé mais c'est comme ça. Les riffs, quoique entraînants, sont assez lassants (alors que Wes est effectivement un bon guitariste), et dévoilent une inspiration Hip Hop des plus poussées (mélodie hyper simple et répétée sur tout le morceau). Le chant de Fred Durst est... insupportable (Le début de "Hot Dog", de "My Generation" ou "Rollin'" me font vomir à chaque fois), lui qui n'avait pas son pareil pour pousser une gueulante sur "3 $ Bill".
Pourtant je suis amateur de KORN, fan de SOAD, DEFTONES ou RATM, mais là c'est trop me demander. Trop de putasserie "grand public", trop de Hip Hop ("Rollin' (Urban Assault Vehicle)", trop de déconne/rébellion adolescente ("Hot Dog") pour apprécier ce disque à sa peut-être juste valeur.

Par Nightfall In Metal Earth

Ton message a été édité (et corrigé). Le but de la section commentaires est de donner son avis mais tu peux te garder d'être insultant et méprisant envers ceux qui aiment ce disque (et ils en ont le droit).

le 03 Mai 2013 par EDDY


Merci à Renerion et sa chronique qui réhabilite donc cet album qui est tout simplement une machine à tubes. La chronique résume parfaitement l'esprit de l'album et comme je dis toujours en parlant de cet album "C'est complétement con, mais j'adore". Les paroles sont nulles ("Hot Dog") mais qu'est-ce qu'on se marre ! On "remue notre gros cul" sur à peu près toute les chansons, même la ballade vomitive et ultra cul-cul "The One" me fait passer un bon moment.

Et on y trouve quand même deux belles pépites que sont "Boiler" et "It'll Be Ok" qui prônent une ambiance plus sombre, et l'alchimie entre les 5 membres du groupe se fait à merveille.

Je rajoute une étoile pour la nostalgie, et surtout parce que "Boiler" est un chef d'oeuvre de Neo ! (Les mauvaises langues parleront d'oxymore, mais le dernier paragraphe de la chronique répondra à ces dites mauvaises langues !)

le 09 Juillet 2010 par RENERION


Pas nécessairement le meilleur album du combo, mais il faut avouer que ce "Chocolate Starfish" s'écoute bien. C'est sûr qu'on est loin d'un DREAM THEATER ou d'un Yes, morceaux simples, suivant toujours la même structure, riffs plutôt accrocheurs, samples et raps séduisant un large public.
Certains taxeront cet album de commercial... C'est sûr, mais est-ce vraiment mal de chercher à vendre son album à un maximum de gens (ce d'autant que Durst n'a jamais caché sa volonté de le faire) ?
En bref de bons ("My Way", "Rollin (Air Raid)", "Boiler") et de moins bons ("Hold On", "Hot Dog", "The One") morceaux pour un album pas si terrible que ça, mais qui, il est vrai, ne s'adresse pas à un public farouchement Metal. LIMP BIZKIT fait du LIMP BIZKIT, et moi ça me va !

3.5/5.

P.S. : les comparaisons avec SLIPKNOT, ne sont en rien fondées.

le 11 Janvier 2007 par ANGEL D


lol euh 1/5 pardon

le 11 Janvier 2007 par ANGEL D


J'étais jeune ... Maintenant il se doit que je rechronique cet album. 15 minutes de parlotte sur le dernier titre. Hum, le fond de l'air est frais comme dirait l'autre. Puis le reste, je le réévalue à 2/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod