Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Evol
Dreamquest
Page  1 |

le 18 Janvier 2009 par SUNN0))


EVOL est très kitsch, mais que ce soit les parties ambient qui sont parfois niaise ou les parties black qui sont parfois un peu simple, j'adore. la voix ne m'a absolument pas rebuté, même si c'est vrai c'est loin d'être un modèle de réussite.
Il vaut mieux l'écouter une fois avant de l'acquérir parce que je comprend bien que certains le considère comme parmi les plus mauvais albums de black.
3.5/5

le 23 Avril 2007 par KARL VON KARL


Il s'agit du second album de EVOL ,le premier étant "the saga of the horned king"et je ne serai pas aussi catégorique que la chronique.L'univers du groupe est attachant et les bonnes idées abondent.Bien que le langage musical soit relativement naïf, il a le mérite d'être honnête autant qu'assez inspiré.Je trouve la voix black excellente et ressemblant fortement à celle de DARZAMAT.Il faut bien sur adhérer à la démarche atmosphérique et atypique du groupe italien EVOL ,qui me rappelle celle de certains films fantastiques transalpins des années 70 et 80 : fauché mais sympathique.
A ne pas ignorer, car la suite est du même tonneau.


PS:"Dreamquest of unknow Kadath" est une des meilleures nouvelles de Lovecraft ! Il n'est jamais trop tard.

le 24 Mars 2004 par LOMBRIC


Je ne partage pas vraiment l'avis de Volthord.

Personnellement, la "voix de sorciere" ne me derange pas :p
Ce que j'apprécie beaucoup dans evol, c'est l'alliance du chant black, des chants en italien et du cote ambient/instrumental.
Ca donne, je trouve, beaucoup de variété à leurs morceaux.

Meme, si, je le concède, sur cet album, certains compositions sont un peu "foireuses"...

Je conseillerais plutôt "Overture", qui est plus abouti et plus homogène, les différents composants de leur musique étant mieux intégrés.

Note: un petit 3/5 mais Overture mérite pour moi facilement 4 ;)

le 24 Mars 2004 par VOLTHORD


Un fan de Lovecraft m'a dit que j'avais dit une énorme connerie dans cette chronique: l'auteur d'horreur en question a egalement écrit des nouvelles à caractère oniriques et « Dreamquest of the unknow Kadath » en fait partie, donc les morceaux d'ambient ne sont pas en décalage avec Lovecraft...désolé de cette faute!













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod