Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Korn
Iii: Remember Who You Are
Page  1 | 2 |

le 04 Juin 2012 par AZER


Donc un VRAI retour aux sources....
KORN s'est enfoncé depuis sa remontée des charts, puis perd sa popularité de manière misérable après "See You on The Other Side" grâce à un Unplugged plutôt foireux (mais moins mauvais que son ignoble chronique....) et plusieurs annulations de concerts.
On tente donc de revenir en force, en faisant appel aux chefs-d'œuvre du passé, tel que l'album éponyme dont on va tenter de recréer ici.
Après une intro sympa et un premier titre pas mal, on se lance dans la totalité de l'album....Mon sentiment final sur cet album sera une déception, en effet on est loin de la perfection de "Korn" ou "Issues".....
Je mets 3/5 car, comme dit dans la chronique, l'album a le mérite de nous rappeler les anciens album de KORN.

le 11 Septembre 2010 par PUMPKING


Pas mal du tout, mais je pense que cet album est du niveau des 3 précédents. On côtoie le sympathique et le très moyen (aucun titre n'est réellement mauvais), saupoudré d'excellence. Car oui, j'ai trouvé 2 morceaux d'excellente facture : "Pop A Pill" et "Fear Is A Place To Live". A écouter (attention, car ces titres ne représentent évidemment pas bien l'album) !

Bref, "encore" un retour aux sources pour KORN, que je trouve plus réussi que "Take A Look In The Mirror", même si la majorité des titres ne m'accrochent pas plus que ça...

Favoris : "Pop A Pill", "Fear Is A Place To Live"

Sympathiques : "Oildale (leave Me Alone)", "Are You Ready To Live?", " Lead The Parade", "Move On" (j'aime beaucoup le refrain, mon seul regret est qu'il est trop répétitif...)

Le reste, je trouve ça assez moyen.

Voilà !

le 10 Septembre 2010 par BRUNODODO


Un album sympa mais rien de bien croustillant hein, ils reviennent aux sources, c'est pas mal ! Mais comme dit un peu partout ça sonne faux (les pleurs sur certains morceaux ...). Je retiens quelques morceaux sympa quand même : "Move On", "Fear Is A Place To Live", "Oildale".

Voila 12/20 donc 3/5.

le 05 Septembre 2010 par SACRIPAN


PAS RÉVOLUTIONNAIRE MAIS EXCELLENT QUAND MÊME.

Les titres sont bons, entraînants, puissants. Il y a quelques nouveautés, comme les refrains plus mélodiques ("Pop A Pill"), la batterie moins groovy, plus Hard Rock ("Let the Guilt go", refrain "Pop A Pill").

Cependant, rien de bien révolutionnaire dans tout ça. Un paradoxe car les titres sont vraiment bons. "The Past" est excellent, "Pop a Pill" est génial et original, "Oildale" est dores et déjà un putain de classique. Cependant, cependant... Il y a un truc qui cloche. Ah oui, ça y est, j'ai trouvé, cet album est axé sur le passé (putain ils sont têtus les musiciens de nos jours, surtout dans le Rock, à vouloir, bordel, toujours revenir sur les pas...). Résultat il y a des idées neuves mais pas assez. Le retour aux racines est tel qu'on ne voit même plus ce qui est neuf, ce qui est positif en somme, dans cette jungle de références préhistorique :
1° ambiance malsaine sur "Fear Is A Place To Live" (ambiance réussie mais déjà entendue)
2° dernier titre plaintif (réussi mais démarche déjà connue, encore)
3° et la caractéristique pour chacun des morceaux de cet album, par exemple, même si "The Past" est un excellent titre, il rappelle de trop la structure des anciennes compos.

Beaucoup s’enorgueillissent d’un retour aux "roots". Là, KORN aurait mieux fait de bosser plus, de se concentrer davantage sur l’avenir que sur ses acquis, car ils étaient à quelques morceaux de nous pondre quelque chose d’intéressant, de complètement nouveau, bref, d’excellent. Dommage. Mais ça reste un très bon album, du très bon KORN quand même.

Par Nightfall In Metal Earth

Hello,

Je valide ton comm' mais la note nous semble en désaccord avec tes propos...
Toujours 5/5 ??

Salutations métalliques.

Fenryl.


le 03 Septembre 2010 par KOSOLI


Voilà, KORN a fait ce qu'il ne fallait absolument pas faire. Malgré toutes les critiques qu'ont subi leurs 2 derniers albums, je les ai soutenus car il y avait cette volonté d'expérimenter, de tenter de nouvelles choses. Et quoiqu'on en dise, il y avait d'excellentes choses sur ces albums (à mon goût en tout cas).

Mais voilà, l'appel du fric, de la reconnaissance des fans, est devenu insupportable. Nous voici donc avec un album "old school", pas réellement mauvais (même si des morceaux comme "Fear Is A Place To Live" ou "Are You Ready To Live" ont de quoi donner la nausée), mais affreusement loin d'être bon également. Et je ne parle même pas de ce qu'il a d'intéressant.

Bon j'admets que j'aime bien remuer la tête sur "Oildale" (la seule chanson pour laquelle je ne trouve rien à reprocher par ailleurs), que les couplets de "Never Around" sont franchement pas dégueu' et que le refrain de "Holding All These Lies" me fait assez bander. D'ailleurs je me permets de nuancer un peu les propos du Canard sur cette dernière chanson: inévitablement, les "pleurs" de Davis rappelle Daddy, mais je trouve ce "clin d'oeil" assez bienvenu pour ma part, et assez réussi également.
Mais c'est tout.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod