Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Korn
See You On The Other Side
Page  1 | 2 |

le 03 Juin 2012 par AZER


KORN qui fait de la pop ? La fin des temps est proche (bah oui, "Untitled"...).
Et cependant, cet album, porté par le tube "Twisted Transistor", est un gros OVNI éléctro qui, grâce à son coté catchy, va se laisser déguster comme du pop-KORN !
Oh mon dieu la vanne....

le 14 Mai 2010 par LUDOVICO


Avec “See You On The Other Side“, KORN nous revient sous forme d’un quatuor. Dès les premières minutes d’écoute, on peut se rendre compte à quel point ce changement était indispensable. Tous est mieux équilibré, l’unique guitare a plus de place pour s’exprimer même si elle n’assure que la rythmique (cet album est exempt de soli) et la basse est plus en retrait qu’auparavant. Elle était vraiment trop mise en avant sur les albums précédents, notamment sur “Untouchables“ où elle phagocytait tout sur son passage.

Tous les éléments sont réunis pour que cet album puisse démarrer sur de bonnes bases. Celui-ci débute par une véritable bombe appelée à devenir un classique : “Twisted Transistor“ est certainement un des deux trois meilleurs morceaux de KORN. “Coming Undone“ est également un morceau phare avec sa rythmique à la “We Will Rock You“ de QUEEN.

Malheureusement, le reste n’est pas au niveau de ces titres exceptionnels, mais on pouvait s’y attendre. Il ne faut pas se plaindre, tous les autres morceaux sont de très bonne facture. Les nombreux arrangements compensent efficacement l’absence de soli et donnent du volume aux multiples ambiances qui émaillent les différentes plages de cet album.

On pourra quand même regretter que la plupart des titres se terminent de façon trop abrupte et soudaine, (“Twisted Transistor“, “Hypocrites“, “Souvenir“, “Throw Me Away“, “Love Song“, “Coming Undone“ et “Getting Off“) à un point tel, d’ailleurs, que l’on ne peut absolument pas les anticiper et le blanc qui suit me désarçonne totalement. Cela est frustrant car la concentration est brutalement interrompue et il faut faire un effort supplémentaire pour se replonger dans le titre à venir.

Il y a quand même quelques plages plus faibles comme “Politics“, trop linéaire ou “Hypocrites“, “Love Song“ avec son détestable refrain (dommage car le reste est quasiment parfait).

Globalement un bon album de KORN, mais 14 titres c’est trop et le groupe aurait pu optimiser ce disque en en supprimant quelques-uns. Dommage.

3,5/5.

le 09 Juin 2009 par IVANISAC


Je ne suis pas spécialement un grand fan de KORN. Mais cet album, le temps passe et je le trouve toujours aussi bon. Peut-être parce que c'est avec lui que j'ai découvert le groupe. C'est souvent comme ça, le premier marque plus.

le 14 Mai 2008 par SACRIPAN DAILYMOTION


Mon album préféré, les riffs sont ultra violents, la batterie claque comme jamais, l'ambiance est la plus soignée de leur discographie et les morceaux sont tous beaux.

le 13 Janvier 2008 par DRAXX


J'ai vraiment eu du mal avec cet album. Un album majeur dans la discographie du groupe, à ranger au côté des magiques "Korn" et "Issues".

La pochette résume a elle toute seule le contenu : sombre et bizarre. Les samples y sont pour beaucoup, mais faut se faire à cette ambiance très... électronique.

Le tryptique "Throw Me Away/Love Song/Open up" est le pilier de cet album : complètement opposé au style de prédilection de Korn. Mais quelle maîtrise ! Mention spéciale à "Open Up", pour moi le meilleur morceau de cet album.

Evidemment, il y a toujours un ou deux titres dispensables, "Coming Undone" par exemple qui fait vraiment tache à côté du reste. Ouais y a que celle là qui fait vraiment tâche. Le reste c'est du tout bon. Mais j'ai du l'écouter à plusieurs reprises avant de m'y faire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod