Recherche avancée       Liste groupes



Le 28 Décembre 2021


COVERDALE - PAGE - COVERDALE - PAGE

L'album COVERDALE-PAGE a bien marché à sa sortie. C'est l'album le plus vendu de Jimmy Page, depuis ses années avec LED ZEPPELIN.
Pourtant, la tournée qui a suivi l'album a été très courte : quelques dates au Japon et c'est tout.

Pour quelles raisons ? J'ai entendu plusieurs versions à ce sujet :
- la version de David Coverdale, qui affirmait être toujours ami avec Jimmy Page. Mais que l'échec de la tournée "Coverdale-Page" est à mettre sur le dos du manager de Jimmy Page, un "nullos" pour programmer des dates de concerts, dans chaque pays.
- une autre version affirme que Robert Plant a été très surpris, et même jaloux du succès de "Coverdale-Page". Alors, Robert Plant aurait fait pression auprès de Jimmy Page, pour que Page revienne jouer avec Plant, plutôt que de rester avec Coverdale. Ce qui fut chose faite dès l'année 1994, avec la réunion Page-Plant.

Pour cette deuxième version, elle me parait crédible, car effectivement, Jimmy Page a rejoint Robert Plant très rapidement, en 1994, peu de temps après sa collaboration avec David Coverdale.

Qu'en pensez-vous ?

Autre question : Robert Plant a t-il émis des critiques contre David Coverdale à cette époque ? Car David Coverdale s'inspire largement du chant de Robert Plant sur "Coverdale-Page". Et en concert, David Coverdale ne se gênait pas pour chanter les classiques de LED ZEPPELIN, façon Robert Plant.
Cela a t-il agacé Robert Plant, d'être imité de la sorte ?
N'y a t-il pas eu une forme de jalousie de la part de Robert Plant à l'époque ? Car les albums solo de Robert Plant se vendaient moins bien que "Coverdale-Page".
Ce qui pourrait expliquer du coup, pourquoi Robert Plant a tout fait pour "piquer" Jimmy Page à David Coverdale.





Le 29 Décembre 2021 par BALDRICK (visiteur)

Dans cette histoire, les rapports entre Jimmy Page et Robert Plant ressemblent beaucoup à ceux d'une nana qui est persuadée que son ex-mari continuera à la courtiser ad vitam aeternam et qui découvre effarée qu'au bout de plus de dix ans, celui-ci a fini par trouver une donzelle d'un calibre équivalent au sien. Jalouse et voyant qu'elle ne lui est plus indispensable, la nana n°1 fait alors tout pour que cette idylle capote. Pour cela, elle doit accepter de se remettre fissa avec son ex et lui faire miroiter un bonheur infini (ou, plus prosaïquement, un pactole encore plus élevé que celui qu’il peut espérer amasser avec sa nouvelle compagne). En contrepartie, l’ex-mari doit larguer illico sa nouvelle copine en utilisant n’importe quel prétexte...

Si ma comparaison est juste, alors la soi-disant incapacité de l’agent de Page à leur dégoter des concerts en-dehors du Japon (alors que leur album était disque de platine aux US !!!) pourrait bien être le prétexte bidon ayant conduit à la rupture de COVERDALE/PAGE.

Dans le numéro de Hard Rock Magazine de l’été 1994, David Coverdale a fait référence à cette histoire. Il s’est montré très diplomate envers Page en lui reprochant seulement d’avoir trop fait confiance à son agent… En revanche, je me rappelle avoir lu à peu près à la même époque dans la rubrique « verbatim » d’un autre magazine français qu’il aurait déclaré être prêt à donner un morceau de son cul pour que Robert Plant se fasse un lifting !


Le 15 Octobre 2011


COVERDALE - PAGE - COVERDALE - PAGE

Bonjour,

De la carrière de Jimmy Page post-LED ZEPPELIN, je ne connais que "Outrider" et cet album avec Coverdale.
Quels sont les albums recommandables de sa carrière après LED ZEPPELIN ?
Merci d'avance !





Le 04 Novembre 2011 par kodas (visiteur)

album the firm paru en 1980 avec Paul Rodgers au chant , un petit bijou.




Le 17 Octobre 2011 par AtomDoom (visiteur)

Il y a l'album de 1998 avec R. Plant "Walking Into Clarksdale", qui contient de très bonnes choses et pour les deux albums de FIRM, je les trouve pas aussi mauvais que le laissent présager les critiques - sûr ce n'est pas du niveau des LED ZEPPELIN mais pas à les démolir non plus. Il y a une bonne collaboration avec les BLACK CROWES.




Le 16 Octobre 2011 par Jef De La Lune (visiteur)

Je serai tenté de te répondre ses collaborations avec Robert Plant : No Quarter ( 1994 ) où le duo reprend des titres de Led Zep réarrangés et Walking Into Clarksdale ( 1998 )qui n'est pas un chef d'oeuvre mais comprend quand même son lot de bons morceaux.




Le 16 Octobre 2011 par LEO (visiteur)

Pas génial mais pas déshonorant pour autant, les 2 albums avec THE FIRM : "The Firm" (1985) et "Mean Business" (1986)

Le 02 Juin 2009


COVERDALE - PAGE - COVERDALE - PAGE

bonjour à tous,
J'aimerai en savoir plus sur le groupe THE FIRM.

Qui sont les autres membres de ce groupe ?
Quand l'album est-il sorti ?
Y a t-il plusieurs albums ?

Merci,
TYROTH





Le 03 Juin 2009 par AtomDoom (visiteur)

Ce groupe était constitué de Jimmy Page (guitar), Paul Rodgers (vocal+guitar), Tony Franklin (bass +clavier) et Chris Slade (drums). Ils ont fait deux albums "the firm (1985)" et "mean bussiness (1986)". Groupe qui n'a pas fait l'unanimité musicalement bien que l'on peut retrouver des éléments musicaux des groupes précédents des deux leaders ... Je pense qu'on attendait beaucoup trop de FIRM à cause de la présence de Page et Rodgers. Personnellement je les ai réécoutés il n'y a pas si longtemps et ils sont bien mieux que dans mon souvenir ... largement écoutables !




Le 03 Juin 2009 par LEO (visiteur)

THE FIRM =
Jimmy Page (avec les Yardbirds de 66 à 68 et Led Zeppelin de 68 à 80): guitares.
Paul Rodgers: chant + guitares (ex-Free de 1968 à 1973 puis dans Bad Company de 1973 à 1982).
Tony Franklin: basse + synthé (avant The Firm, sessions studio pour Roy Harper).
Chris Slade: batterie (ex-Manfred Mann's Earth Band de 72 à 78 et avec Uriah Heep de 79 à 81).
THE FIRM n'a sorti que 2 albums:
- "The Firm" (1984-1985)
- "Mean Business" (1985-1986)


Le 20 Février 2008


COVERDALE - PAGE - COVERDALE - PAGE

Bonjour,
Je ne connaissais Coverdale que pendant sa période avec DEEP PURPLE, et en écoutant ce Coverdale-Page j'ai été bluffé par sa voix.
J'ai donc bien envie de me mettre à WHITESNAKE : dans quels albums de WHITESNAKE sa voix est-elle le plus dans le style de ce disque ?
Comment est WHITESNAKE en général ? Par où commencer ?
merci d'avance !
Paul





Le 25 Février 2008 par san marco (visiteur)

commence par love hunter, puis come an get it, saint and sinners,slide it in, 1987, restless heart et en live heart of the city




Le 23 Février 2008 par Jeff Kanji (visiteur)

Je te conseille :

Ready 'An Willing
Saints & Sinners
1987

1987 étant certainement celui vocalement qui se rapproche le plus de son style sur Page/Coverdale.





Le 21 Février 2008 par Nico (visiteur)

J'aime bien 1987, des tubes et John Sykes à la guitare ! Sinon leur dernier album live, chroniqué ici, est vraiment excellent. Tu as une sorte de best of live avec en prime quelques inédits studios.




Le 20 Février 2008 par DAVID

Bah Coverdale gueule pas mal "à la Robert Plant" sur Coverdale-Page, donc on retrouve un peu cette voix là sur les albums de la période "américaine" 1987 et Slip Of The Tongue (l'album avec Steve Vaï, plutôt pas mal, bien que très éloigné du 'Snake "classique", je le préfère à 1987 en tout cas).

Mais y'a aussi sa voix chaleureuse et bluesy, qui là, figure plutôt sur les premiers albums de Whitesnake.
J'aime bien cette période aussi, il y a de sacrés classiques bien que je ne sois pas un grand fan du jeu bluesy, vieillot et sans originalité de Bernie Mardsen.





Le 20 Février 2008 par AtomDoom (visiteur)

Personnellement je préfére les premiers albums qui ont un côté bluesy qu'on ne retrouve plus aprés 1985 - Trouble, Readin an' willing, live ... in the heart of city (un des meilleurs lives dans ce style musical), come and get it, Saint and sinners et slide it in. Attention il existe deux autres albums avant ceux-ci qui sont plus des albums solo et moins Hard.








1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod