Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Halford
Crucible
Page   1 | 2 |

le 26 Décembre 2006 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir

Oui un album moins direct et accessible que nous a sorti le Metal God.
Ceux qui ont trouvé "Resurrection" trop basique doivent être contents et inversement ceux qui aiment le metal direct déçus.
Déçu je l'ai un peu été à la premiere écoute avant de comprendre l'esprit général de ce qu'avait voulu faire Rob.

Aprés plusieurs écoutes et plusieurs années écoulées je trouve cet album superbe, tres varié, aventureux, somptueux tout en restant metal par sa lourdeur et son côté sombre.

J'adore "Hearts of darkness" et son côté oriental presque aussi envouant que le "Laid to rest" de Fight, l'un des meilleurs morceaux composé par le Metal God pour moi.
"Golgotha" ,"Sun" ,"Weaving Sorrow" véhiculent des atmosphéres mélodiques et sombres dans lesquelles il fait bon séjourner....

Raah je succombe une nouvelle fois devant le talent et l'aura du Metal God qui décidement m'aura marqué au fer rouge.
Non content d'etre la plus grande voix du Metal, Rob est également un compositeur hors norme.
Un album pour Metalleux ouverts d'esprits, exigeants et curieux. Un album a écouter tard dans la nuit chez soi toutes lumières éteintes ..

Dreamer_Deceiver

le 22 Septembre 2005 par NEOW


Quand Rob nous sort un album, c'est souvent très bien. Mais pour ce coup, je préfère largement Resurrection, plus direct, ou War of Words (avec Fight). Non pas que cet album soit mauvais, au contraire ! Il est simplement plus noir, pas évident à digérer au début et pas si marquant que ça au final. En plus, je n'adhère pas vraiment à la prod signée Roy Z que je trouve un peu... étouffée. Quoiqu'il en soit un bon disque, difficile à appréhender mais qui se révèle assez intéressant, pour un temps. En fait, je l'ai beaucoup écouté pendant un moment mais plus du tout maintenant.
A noter qu'une suite à Halford (le groupe) est prévue et que l'album est pour l'instant appelé "Halford IV". Ca devrait bientôt avancer mais Rob se concentre pour le moment sur Judas Priest. Vivement la suite ^^

le 27 Avril 2004 par NOISE


Quel album de Rob Halford mes amis!!
Ce disque est puissant et mélodique, je pense à Sun ou Golgotha, le père Rob prouve qu'il n'a rien perdu de son talent de compositeur et avec cet album il écrase le Priest de l'époque et son sinistre Demolition, pourvu qu'aujourd'hui, on le laisse composer la majorité des titres pour le prochain album de Judas Priest

le 27 Avril 2003 par BELEG


Donc voilà la suite des aventures du Metal God. Autant le premier album était très direct très rentre dedans autant celui-ci est plus réflechi, plus posé.

IL faudra donc plusieurs écoutes pour apprecier a sa juste valeur ce nouvel album de Rob , qui se demarque un peu du styl Priestien qui était predominant dans Resurrection. On trouve une ambiance (des ambiances) plus lourde, plus envoutante ( ah ce magnifique "Golgotha"........)Malgrès tout, on retrouve cependant des titres bien rentre-dedans comme "warth of god".
Une fois de plus le Priest d'en face va devoir se remettre en question car son "demolition" est loin de faire de l'ombre à ce "Crucible".... on se demande qui représente le mieux le Judas Priest des golden years.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod