Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Blackfoot
Strikes
Page   1 | 2 |

le 23 Décembre 2008 par ERWIN


"Strikes" est le premier chef d'oeuvre des pieds noirs de Jacksonville-Florida.
Un seul titounet défaut , le son, assez fluet, ne rend pas justice à la puissance développée par le combo lors de concerts surdimensionnés.
Mais passons outre ce détail scabreux et finalement assez dérisoire, la galette embraye rapidement et ouvre les hostilités avec un "road fever" des familles , dont la version live donnera une toute autre puissance.
"I got a line on you" , c'est une reprise de Spirit il me semble, mais nos indiens préférés -non je pars pas avec des idées préconçues- se l'approprient avec une facilité déconcertante.
"Left turn on a red light" porte la signature du génial Ricky medlocke, THE star , une song toute en douceur, bercée par les esprits des anciens , toute en nuance et en douceur, un bijou de plaisir.
"Wishing well", la reprise de Free , une merveille, supérieure à l'originale, et des soli agressifs à tomber par terre....Quel talent ce mec!
Signalons que la section rythmique n'est pas en reste et que Jackson "thunderfoot" Spires porte fort bien son surnom.

Tout cela finit en apothéose avec les deux méga classiques que sont "train train", là encore il faudra attendre la version live pour lui rendre justice et "Highway song"...Cete fameuse chanson "de l'autoroute", qui clôt toujours les concerts de Blackfoot, un slow qui se transforme en cavalcade effrénée...Comme "Free bird" à laquelle elle sera sempiternellement comparée, avec le terme de "plagiat" qui reviendra souvent sous les plumes des rock critics. Crétins... "Highway song" est en tous points supérieure à sa grande soeurette.... Mais il semble qu'en Floride, on ne puisse pas pondre de slow cavalcade sans être comparé à Lynyrd Skynyrd, c'est ainsi le cas des Outlaws avec "Green grass and high tides", des Doc Holiday avec "Lonesome guitar" et des Molly Hatchett avec "Fall of the peacemakers", Blackfoot n'échappa pas à cette sacro sainte régle Redneck...Dommage...

Toujours est-il que cet album au serpent "Rattlesnake" est un chef d'oeuvre intemporel , une pièce indispensable à tout amateur de hard rock qui se respecte.

le 21 Mars 2008 par TERRY


Excellent album de hard rock sudiste, à la pochette cultissime. Rien à dire, c'est parfait, mais quand même un chouia trop court.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod