Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Ufo
Strangers In The Night - Live
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 08 Avril 2009 par EPIGONE


Inutile d'aller chercher chez Scorpions, M.S.G (oups), Maiden, Purple, Lizzy ou Kiss la référence live.
Strangers un the night est parfait de bout en bout. Et tous les adjectifs que l'on pourrait employer pour décrire l'objet sont superfétatoires.

le 18 Janvier 2009 par JOVIAL


Quoi ?! Le live ultime du Hard Rock ?! Il égale "Tokyo's Tape" ?!
Dis donc, je le vois pas du tout comme ça moi.

Oui dire que c'est un très bon live, je peux mais après que c'est un chef d'œuvre, cela m'est plus difficile.

La faute à des morceaux comme "Out In The Street" (je déteste l'utilisation du piano sur cette chanson), "This Kids" (trop simpliste, trop facile) ou encore "Mother Mary" (je la trouve désagréable).

Après je reconnais que l'album contient de très grands moments : "Natural Thing", "Doctor Doctor" ("Doctor doctor pleaaase !" me fait frémir), "Rock Bottom" aux soli ravageurs, "Love To Love" (sans doute la meilleur du live) ...

Les chansons non citées sont plutôt moyennes/bonnes mais ne m'ont pas marqué plus que ça.

De plus dans l'ensemble, il m'a fallu un peu de temps pour accrocher complètement à toutes les chansons. Plusieurs écoutes sont nécessaires pour apprécier l'œuvre, et ça je n'aime pas trop.

Grand live ? Oui. Mythique ? Oui. Live ultime du Hard Rock aux côtés des "Tokyo's Tape", "Made In Japan" et "Alive!" ? Assurément pas.
La note de 3.5/5 convient bien à ce live.

Dernière chose, la version remasterisée contient la très entraînante "Hot 'N Ready" mais également un gros raté, "Cherry".

Je suis désolé de faire descendre la moyenne établi par les 6 commentaires, mais ma note prouve dans le même temps que tous les goûts sont dans la nature !

le 06 Novembre 2008 par LE GALLI


Quel chef d'oeuvre!!!

Sorti en 79, cet album live est pour moi un des meilleurs albums de tous les temps; tout y est, l'ambiance, les compos, le feeling, le son (Ron NEVISON), et des musiciens au sommet de leur art.

Phil MOGG a la plus belle voix de la rock music et Michael schenker est le MONSIEUR FEELING de la six cordes (le solo de 'Rock Bottom' est pour moi le moment le plus émouvant de l'histoire du HARD ROCK).

Grâce à cet album, UFO est entré dans la légende et demeurera un grand groupe pour l'éternité.

On peut les remercier car, pour clôturer le chapitre des 70's qui a vu grandir notre musique préférée, ils viennent de créer un courant malgré eux: "La LOSE OLD SCHOOL"; je m'explique: ce groupe peut être assimilé à un style où la musique s'exprime d'abord grâce au feeling, à la qualité des mélodies, au talent de ses musiciens (de préférence laids), en dehors de toute mode ou de tout courant novateur, et ayant comme fans (souvent peu nombreux) un public de connaisseurs et gros consommateurs de disques...dans cette mouvance on peut citer des groupes comme DIO, BLUE OYSTER CULT, RAINBOW, MAGNUM, SAXON, TED NUGENT etc...

Encore merci à Monsieur SCHENKER d'avoir su entretenir cette "LOSE ATTITUDE" depuis plus de 35 ans au travers de ses excès, de ses prouesses guitaristiques, de ses erreurs discographiques (comme le dernier MSG par exemple), et de ses déchéances physiques...et merci à UFO de jouer encore partout uniquement par plaisir, le plus souvent devant moins de 200 fans masculins, chauves et bedonants.

Plus que jamais,

BORN TO LOSE!

le 08 Mars 2008 par LAINLAIN


Incontournable, un chef-d'oeuvre, il n'y a pas de mot pour décrire ce live qui pour moi est le Live ultra.

le 08 Mars 2006 par ERWIN


UFo n'est pas vraiment tombé dans l'oubli, mais des grands groupes anglais des 70's, à part les 3 dinosaures , aucun n'a passé le cap des 80's. Le groupe de Pete Way avec son cortège interminable d'histoires scabreuses en tous genres, n'a pas échappé à la règle.
Il faut dire que gérer dans un même groupe des mecs aussi mal barrés que Mogg, Way et Schenker relève de l'exploit mythologique...
Cependant, ce live, peut-être le plus mythique de tous, est un florilége de classiques incontournables: de "rock bottom" à "doctor doctor" en passant par "shoot shoot" et "mother mary"....à en pleurer de bonheur. Et puis notre germain préféré, armé de sa légendaire flying V, transcende la musique somme toute "simple" de UFO dans chacune de ses interventions: le soli final de "love to love" est un instant de magie rare, et rehausse encore la qualité de cette exceptionnelle composition.
Paul Raymond et Andy Parker tiennent la baraque, Mogg est un chanteur exceptionnel, il faut l'entendre s"arracher sur "only you can rock me" super, géant. Quel plaisir!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod