Recherche avancée       Liste groupes



Le 12 Novembre 2008


NENIA C'ALLADHAN - NENIA C'ALLADHAN

Bonjour,

Où peut on trouver des extraits de cet album ?





Le 15 Novembre 2008 par Wendek (visiteur)

Il y en a sur Youtube (ainsi qu'une version de "Sternblummennacht" par une autre chanteuse que je ne connais pas, c'est assez ressemblant même si je trouve que Constance Fröhling chante bien mieux)




Le 16 Novembre 2008 par volthord

Ouais si tu tapes nenia c'alladhan sur youtube tu auras deux aperçus de cette perle intersidérale qui n'a plus rien à foutre sur nightfall^^.

La qualité craint par contre...


Le 13 Août 2004


NENIA C'ALLADHAN - NENIA C'ALLADHAN

Salut Volthord!
Je suis à la recherche de quelque chose de bien triste et dépressif,du style dark ambient,avec un côté heroic fantasy.
Me conseillerais-tu cet album? que me conseilles-tu d'autre?
Je suis fan de Summoning,des premiers albums de Dimmu,De viking metal etc...
Merci d'avance.
Morgoth





Le 15 Août 2004 par VOLTHORD

Salut Morgoth !
Fan de Summoning? Des premiers Dimmu? Je pense qu’on va bien s’entendre ^^
Tu as choisi la bonne chronique pour poser ta question, voilà ce que je te conseille :

*NENIA C’ALLADHAN (6/5) :Cet album correspond tout à fait à ta demande dans le sens où il est le juste milieu entre le romantisme et la froideur de la musique gothique (une bonne touche mélancolique) et des atmosphères médiévales enchanteresses et féeriques. Personnellement cet album m’est indispensable tant il est à la fois beau et triste, et d’une richesse musicale incomparable.

Ensuite, plus dépressif (dans le sens de désespéré)
*SOPOR AETERNUS “Dead Lover’s Sarabandes face one » (4/5) et « face two »(4.5/5): On reste dans le “gothic medieval” d’Anna Varney, plus glauque et théâtrale mais toujours aussi moyenâgeux. « Dead Lover’s Sarabande face one » est plus axé sur les violons langoureux, alors que "DLS Face two" est plus lourd et imposant car mené par des cuivres tels les trompettes, les trombones, baryton etc... (même si l’instrumentation est dans les deux cd toujours aussi riche). J’ai personnellement un petit faible pour la seconde face, mais je te conseille d’écouter avant car les vocaux d’Anna Varney, chialant et plaintifs sont parfois dur à aborder.
(Chroniques à venir)

Plus épique et martial (mais toujours aussi triste)
*Dargaard « rise and fall »(4.5/5) : Une pièce médiévale fantastique à la fois ténébreuse, envoûtante et grandiloquente, avec un chant de déesse allié a des chœurs masculins... à mon avis l’un des meilleurs albums de dark ambient de l’année 2004, je te rapporte à ma chronique pour plus de précisions.

Dans un registre plus celtique et éthéré :
*Ordo Funebris « Songs from the enchanted garden » (4/5) : Fait de claviers, de violons et de flûtes magiques et d’ambiances envoûtantes, alliés à des chœurs et un chant espagnol mélodieux, Ordo Funebris a un style très particulier qui ne s’embourbe pas dans des passages ultra perfectionnistes sans pour autant délaisser un certain sens de la mélodie qui fait mouche et de nous projete dans un jardin enchanté peuplé de créatures légendaires.

*Loreena Mc Kennitt : Ca n’a plus rien de médiéval fantastique, cependant quand quelqu’un me dit « tristesse » je pense instantanément à Loreena Mc Kennitt, c’est à mon avis la plus belle voix lyrique du monde (la plus belle voix tout court ???), tout ces cd sont touchants (m’étonnerait pas d’ailleurs que si la chanteuse/harpiste avait signe chez holy records on aurait qualifié de « gothique » sa musique)... mon ultime remède contre la déprime. Et même si ses cd coûtent assez cher je te conseille fortement de découvrir cette artiste.
Voila mes deux favoris même si tous sont excellents :
The books of secrets (6/5) : Le plus grand chef d’œuvre de musique ambiante, (avant Nenia C’alladhan qui passe en second), dernier album en date de dame loreena, riche en ambiances dépaysantes, somptueux dans ces tournures, la voix de loreena étant tantôt douce tantôt plus puissante et lyrique, bref un album qui donne envie pleurer et de sourire tant il est à la fois beau et triste.

To Drive The cold Winter Away(5/5) :le second album sorti dans la fin des années 80, plus épuré et sobre, plus dramatique que son prédécesseur « elemental » (féerique et envolé), la tristesse ressort par la harpe et la voix uniquement lyrique cette fois ci de loreena, l’instrumentation est plus minimaliste mais les melodies et les chansons sont si belles qu’une fois de plus je n’arrive pas à en ressortir sans avoir la larme à l’œil.


Enfin je me suis un peu écarté du sujet, il ne s’agit plus de « dark » ambient, donc je pense que l’album qui correspond le plus à ta demande est bien Nenia C’alladhan (tout ça pour ça ^^), jette quand même une oreille aux autres, j’attends tes commentaires avec impatience ;).





Le 03 Janvier 2007 par JACK (visiteur)

Je te conseille pour ma part Autumn Tears, en toute sincérité et en toute franchise, je n'ai jamais entendu une musique aussi belle, aussi déprimante et aussi profonde.
http://www.darksymphonies.com/autumntears/
http://www.myspace.com/thetrueautumntears








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod