Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Nenia C'alladhan
Nenia C'alladhan
Page   1 | 2 |

le 21 Mai 2004 par FOLLOWER OF IMPIETY


J'ai vraiment du mal à trouver les adéquats mots pour exprimer mon avis sur cet album... C'est tellement beau, et triste à la fois... Moi, ça me vaut va droit au coeur! J'ai rarement entendu de morceaux aussi touchants.
Par contre, je parle allemand et il me parait difficile d'apprécier l'impact de la musique en ayant aucune connaissance de la langue. Mais je peux me tromper aussi, et j'espère que c'est le cas d'ailleurs car il est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce cd.

Le morceau qui m'a le plus frappé c'est "Die Stimme im sturm". Je suis incapable de dire pourquoi, et c'est peut-être pour ça qu'il m'a tant choqué.
Si VOLTHORD a encore les commentaires de ce morceau fait par son prof d'allemand, je serais plus que ravi qu'il les partage!

le 24 Mars 2004 par VOLTHORD


Quelques ajouts a ma chronique (c'etait deja long, faut encore que j'en rajoute ^_^):

1/Tout d'abord c'est bien du vrai hautbois sur sternblumenacht

2/ L'artwork, j'ai oublié de le preciser, est classique de chez sopor aeternus, un poil trop sombre a mon gout (un peu en decalage avec le coté fantastique du cd)

3/ J'ai demandé a une professeur d'allemand de me traduire d'une manière generale les paroles, en voici un petit resumé:

An die Sterne (Aux etoiles)
Un morceau dedié aux etoiles, l'auteur a perdu son chemin dans la nuit mais il sait que les etoiles veillent et le guident (ca parait con comme ca!)

Die Stimme in sturm(Une voix dans la tempête)
Une barde arrive dans un chateau au bord d'une falaise. Ce dernier semble desert, elle rencontre alors un homme qui lui demande de chanter sa chanson la plus triste. Elle s'execute mais l'homme reste insensible et il tue la barde, elle est condamnée à chanter pour l'eternité et son esprit ne sera libéré que lorsque le coeur de celui qui l'a poignardé s'eveillera par cette chanson.
Pour ce morceau la prof m'a pondu tout un roman donc j'abrege, disons que la manière dont est tourné le morceau est très...psychologique et sentimentale ;)

Schwarzer Spiegel (miroir noir)
un miroir en pierre noire flotte dans les airs à coté d'un pont, il passe dans la main de plusieurs personnes, quand elles regardent le miroir leurs ames et leurs corps sont emportés par le vent.

Schattengesang (chant des ombres)
Une jeune fille n'arrivant pas à trouver le sommeil s'aventure dans le noir et arrive au pied d'une montagne. Elle entend une chanson et apercoit alors la chanteuse, cette dernière l'attire jusqu'au bord de la plus haute falaise. Elle lui chante alors une nouvelle chanson racontant l'histoire d'un homme epris d'amour pour une demoiselle mais son père s'oppose à cet amour, les deux amoureux decident de mourir ensemble mais la malediction du père est trop forte et separe même après la mort les deux amants. La chanteuse pousse alors la jeune fille dans le vide, elle la remercie durant sa chute: seule son sacrifice pouvait briser la malediction du père.

Le lac de l'oubli
Un seigneur se promène autour d'un lac, il est attiré par une fée, quand il l'embrasse, il oublie qui il est... le lendemain on retrouve au bord du lac une rose blanche à la place du seigneur.

Sternublumenacht (la nuit des d'étoiles)
encore une histoire de malediction lié aux fées, cette fois ci avec une statue en pierre...



Pour ceux qui ont eu le courage de lire, je sais c'est pas terrible à lire comme ca, cependant maintenant que je connais les textes j'imagine beacoup plus le cd...et ce n'est pas rien, je suis de nouveau reparti dans mon oeuvre de gothic medievale favorite ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod