Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Forbidden
Forbidden Evil
Page   1 | 2 | 3 |

le 28 Mars 2009 par OLIV


Je viens d'acheter ce disque connaissant sa réputation et à l'image de la pochette (magnifique d'ailleurs), ce fut bien un choc frontal que j'ai ressenti en insérant le skeud dans le lecteur.

Premier détail : Forbidden ne fait pas dans la simplicité, bien au contraire, la musique s'avère très technique et rapide. Les morceaux sont plutôt complexes

Deuxième détail : ici, c'est du Thrash 100%. Pas de ballades, pas de synthés (quoique j'ai cru entendre des choeurs au début de "Forbidden Evil"). La musique est brutale avec cependant un aspect mélodique non négligeable.

Les riffs sont bien bourrins ("Chalice Of Blood", "March Into Fire"). Les zicos assurent vraiment bien ! ("Through Eyes Of Glass" et son passage instrumental d'enfer, "Off The Edge" avec son chant saccadé) avec des duels de grattes impressionnants ("Forbidden Evil").

Ce disque est un chef-d'oeuvre de Forbidden et du Thrash Metal (voir du métal tout court). La production colle terriblement et je trouve que le disque n'a pas pris une ride. A conseiller à tous les fans de Thrash Metal Made In Bay Area ! Je vais maintenant me ruer sur le suivant "Twisted Into Forms"

le 13 Décembre 2006 par CHIPSTOUILLE


Je viens de me réécouter ça, et à part peut-être quelques lignes de chant un peu hasardeuses pas toujours du meilleur effet ("Off the edge"...) il faut avouer que Forbidden est un sacré groupe.

Mention spéciale aux titres "Through eyes of glass" et son passage instrumental monstrueux, "March into fire" pour son refrain et le superbe "Follow me" conclusif.

le 13 Décembre 2006 par JONATHAN HUDON


Bordel de bordel!

À cette époque, on n'avait pas besoin de vocaux Death Metal et de blast beat à fond la caisse pour interpeller. Ses thrashers de la bay area avaientt le secret pour vous faire grimacer et du coup, vous donner l'envie de tout démollir avec la seule puissance de leur riff.

Ce Forbidden fait dans le genre et, bien que je considère d'autres groupes comme étant plus indispensables, cet album reste à écouter!


le 04 Novembre 2006 par INCOLOR


Alors que dire je l'est achete pas longtemps apres sa sortie bon album mais pour moi fan de Forbidden ce n'est pas le meilleur je prefere "Distorsion" sinon c'est album est pour moi la decouverte de forbidden j'est ete tres impressionne a l'epoque mais je trouve aujour'hui que sa respire pas assez je prefere la suite, mais si demain je devais perdre cet album je le racheterai a coup sur mais pour un premier album et pour l'epoque ils ont fait tres fort pas aussi fort que le premier "Testament" mais la pour le coup j'aime beaucoup moins la suite de "Testament".alors je met 4 sur 5 parce que j'adore forbidden mais ce n'est pas le meilleur.

le 15 Octobre 2006 par RANU


Ayant remarqué que les gôuts de Fredouille coincident souvent avec les miens (je suis avec toi, mec, Manticora rules !), j'ai tenté ce "Forbidden Iveule"... et je me suis profondément emmerdé !

Alors, oui, les titres sont plus complexes que ce que proposait la majorité des thrasheux de l'époque, oui, les gratteux assurent méchamment, oui, Anderson a une bonne voix (claire et teigneuse, avec des envolées dans les aigus pas piquées des hannetons), mais tout ça, ce n'est que de la technique...

Après 15 écoutes, j'en retiens rien, à part un rythme bien speed par ici ("March into Fire"),un refrain scandé par là ("Off the Edge"), de jolis passages de grattes harmonisées au fond à droite ("Forbidden Evil") et une ambiance glauque au troisième étage sans ascenseur ("Follow Me").

C'est tout. Le reste m'est rentré par une oreille et ressorti par l'autre. Du thrash ambitieux, certes, mais qui rate sa cible. Déception.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod