Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

DØdheimsgard
A Umbra Omega
Page  1 |

le 14 Mai 2015 par PERE FRANSOUA


Pour ceux qui aimeraient (quand même) avoir un avis sur la question (donc, le mien, du coup), je le dis tout net: "A Umbra Omega" est un chef d'oeuvre, en soi, et par rapport à la discographie du groupe.
DØDHEIMSGARD est depuis longtemps le véhicule musical d'un seul homme, Vicotnik, et après tant d'année il est sidérant de voir de quoi il est encore capable.
Difficile de rester créatif quand on a été LE groupe d'avant-garde en 1999 ("666 International"), et que son dernier album de 2007 ("Supervillain Outcast") est loin d'avoir aussi bien vieilli ?

Je le dis : cet album est une succession de moments tous plus géniaux les uns que les autres. Pas de structures de chansons, quasiment jamais de répétions de riffs ou de séquences, mais des moments, envolés de tremolos picking excellentissimes, blasts furieux et basse chaude, ambiances jazzy-electro-urbaines, etc., tous formidables et jamais chaotiques ou bordélique (ce qui était un des défauts du groupe sur ces précédents albums). Le retour du chanteur fou et co-fondateur Aldrahn est également une belle aubaine car seul lui peut faire varier autant son chant pour accompagner les vicissitudes de la musique.
Vous qui aimez la musique, écoutez cet album, passez outre l'absence de structure et laisser-vous porter par le disque, car il vous donnera un immense plaisir (en tant qu'auditeur, hein!).
Bien des ténors du Metal aimerait avoir ne serait-ce que le 10ème de l'inspiration et du talent d'écriture de Vicotnik. On a pas besoin de faire l'unanimité pour être un chef d’œuvre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod