Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Orphaned Land
The Never Ending Way Of Orwarrior
Page   1 | 2 |

le 01 Avril 2010 par ALBIRéO


Le concept du groupe est vraiment intéressant. Et en plus, l'inspiration est évidente et elle embarque le mélomane sans peine ! Ambiances contrastées, mélodies planantes et inspirées... mmmh !

Dommage que le chanteur "growle" (assez peu sur cet album, ceci dit) ; certains adorent cela - je déteste ! Et j'avoue en plus ne pas comprendre à quoi cela sert ici.

A part cela, j'aime beaucoup !

le 29 Mars 2010 par MALKAV'


Voila une chronique que j'attendais avec impatience ! Pour moi, cet album se laisse découvrir petit à petit, avec un nouvel aspect progressif qui était, il me semble, peu présent sur "Mabool", mais qui se doit de donner un caractère très conté sur cet album.

J'appréciais et commençais à vraiment connaître l'album au bout de la 5e écoute, et je dois dire qu'il m'a subjugué d'un coup, comme si l'on regardait un film pour la 2e fois pour mieux le comprendre.

Cet album est pour moi le coup de coeur de l'année dont je mettrai sans doute longtemps à me lasser.

Meilleures pistes pour moi : "From Broken Vessels" et son aspect étrange puis charmeur, "Bereft In The Abyss" qui est juste magnifique, "The Warrior", idem, "Disciples Of The Sacred Oath", très progressive et plutôt épique quand on y pense, "New Jerusalem" et son chant feminin juste magnifique (oui, "magnifique" est un terme récurrent qui nous vient à l'esprit quand on écoute cet album).

Voilà voilà, pour moi cet album mérite amplement ses 5/5, et je dirai à ceux qui ont connu "Mabool" et que cet album rebute quelque peu, de persévérer, car il ne vous apportera que du bien et ne peut que vous conquérir au fil des écoutes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod