Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Skepticism
Alloy
Page  1 |

le 27 Janvier 2009 par INXS


J'ai eu peur de me mettre à cet album. Peur de voir s'effondrer tout ce que représentait pour moi SKEPTICISM. Peur de la déception dont on ne se remet pas. Possopo ne "rassurant" pas dans sa chronique...

Et pourtant, comme il le dit si bien : "SKEPTICISM vient de prendre vie.". C'est exactement ça ! Et que c'est bon ! La machine a accéléré le rythme (tout est relatif, évidemment...) et a magnifié ses ambiances, est allé chercher plus loin dans ses retranchements. Sans pour autant trahir sa musique.

Là où il est simple pour un groupe de doom de se répéter dans les sonorités, d'album en album, ici, SKEPTICISM nous montre une facette d'eux que l'on ne soupçonnait pas, nous faisant découvrir des ambiances encore inexplorées dans le funeral. Et pourtant, ça sonne tellement comme du SKEPTICISM. Impressionnant de maitrise. Ce groupe est un monument, qu'on se le dise !

le 24 Novembre 2008 par CHOM


Bon ben, j'avais raison, et à un niveau bien supérieur que je l'aurais imaginé... Alors oui je suis subjectif, oui même si le cru Esoteric de l'année est géniallissime, Skepticism reste Skepticism, et cet album est un chef d'oeuvre ! Même s'il ne dépasse pas Stormcrownfleet, je ne me vois désormais plus lui mettre moins que 5/5... Horrible hein ? Mais Skepticism... C'est un peu une personnalité si forte que l'attachement vient malgré tout, et je n'ai pas l'intention de m'en dégager... Non, je butinerai aux deux fleurs !

le 16 Novembre 2008 par CHOM


De base, je savais que cet album allait mériter plus que le 3/5 durement mis par Possopo. Ne parle-t-il pas lui même des trésors cachés de cet album ? En effet, le fan de Skepticism en moi hurlait à la vengeance, mais je n'avais même pas encore l'album entre les mains lors de la parution de la chronique... J'ai donc pris mon mal en patience... et en effet, j'ai été un peu désappointé au début : des changements dans la recette magique de Skepticism ?! (enfin... des changements pour un groupe de doom hein, pas de chant iodle avec des claquettes) Une musique plus aérée et moins flippante ?! Mais qu'est ce que c'est que ça ? Bref... Au début je pensais (tristement) me ranger à la note de sir Possopo... mais ! mais ! après une semaine d'écoute, cet album "grows on me" comme disent nos amis anglo-saxon... Et c'est du tout bon ! Des riffs géniaux, des morceaux dantesques et véritables hymnes... Bref, le savoir-faire Skepticism utilisé à bon escient ! D'accord, on ne fait pas tomber de son piédestal le roi Stormcrownfleet, mais pour moi il s'agit du meilleur album depuis... Et qui sait s'il ne recèle pas encore de trésors non encore découverts ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod