Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Cry Of Love
Brother
Page  1 |

le 13 Février 2021 par JéRôME OZENDRON


Si l'on ne devait décrire cet album que par un seul adjectif, "authentique" correspondrait tout à fait. "Cry Of Love" prend son inspiration dans un esprit assez 70s pour nous proposer des morceaux assez dépouillés mais servis par une production aux oignons rendant bien hommage à chaque instrument. Le mix est assez aéré, ce qui tranche radicalement avec les productions modernes qui ont tendance à saturer l'espace. Au niveau des compositions c'est du tout bon, on navigue dans une ambiance très Rock et nostalgique qui saura ravir tous les ringhardos. Toutefois, les ayatollahs des 80s s'agaceront peut être de certaines sonorités typiques de la décennie antérieure, notamment un orgue Hammond peu présent mais pas toujours très bien géré (si cet instrument a jamais pu être bien géré un jour...). Et comme le mentionne très justement Franck B (à n'en pas douter un sage parmi les sages), le travail du guitariste est absolument phénoménal et mérite à lui seul l'acquisition de cet excellent album totalement méconnu.
Tandis que NINE INCH NAILS est affecté en garnison près d'un village peuplé d'irréductibles Gaulois, "Cry Of Love" boit une rasade de potion magique.

le 07 Mai 2004 par FRANK B


Ce qui, à mon humble avis, est le signe le plus distinctif de ce très bon album, tombant à point pendant une "tourmente" Grunge assez radicale, réside dans le guitariste hors-norme Audley Freed.
Le premier morceau "Highway jones" est un riff monstrueux que bien des guitaristes débutants ou chevronnés aimeraient faire groover. Si vous tombez sur ce disque, vraisemblablement sur le marché de l'occasion, écoutez l'intro du premier morceau et vous serez conquis si votre âme musicale est ancrée dans les 70's.
A noter que le groupe a sorti un second album "Debris & Love" (de mémoire car je n'ai pas le disque sous les yeux) qui, bien que moins inspiré que le premier constitue un disque intéressant. Le chanteur a changé entre les deux disques.
Enfin, Audley Freed a joué sur un album Live réunissant The Black Crowes et Jimmy page.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod