Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Converge
You Fail Me
Page  1 |

le 24 Novembre 2009 par SABELTANZ


Chronique injuste, en plus d'être un peu confuse ("You fail me", la plus longue piste du disque ? Et "Last light" alors, c'est un "véritable récital au niveau technique" ou un titre assez banal ?).

Certes, succéder à "Jane Doe" n'était pas chose aisée; mais l'homogénéité et la densité sombre de cet album en font une merveille de rage et de fureur, assurément.

Il y a en effet quelques titres anodins ("Death King" et "In Her Blood"); mais à coté de cela nous avons: de la frustration palpable (le magnifique "Drop Out" et son superbe final dissonant, comme le dit UDUFRU), de la rage pure ("Eagles Become Vultures" et "Heartless"), de la lourdeur boueuse et suffocante ("You Fail Me"), du désespoir déroutant ("Last Light" et "In Her Shadow"); et même des choix osés et réussis, avec de la guitare acoustique dans deux titres. Et tout ça, je me répète, dans une homogénéité étouffante, véloce et ultra violente. Fantastique album.

Je suppose qu'il est inutile de le souligner, mais CONVERGE dépasse de la tête et des épaules 90% des groupes hardcore actuels, de par sa profondeur, sa maturité et sa densité émotionnelle sans concession.

le 12 Mai 2007 par INHUMAN


Jane Doe est juste monumental. Impossible de succéder à un tel chef d'oeuvre.
Le sort à choisi You Fail Me,j'ai mis du temps à apprécier cet album,beaucoup d'écoutes plus tard il s'agit là d'un autre bon album de la part d'un trés bon groupe de hardcore moderne.
Moins violent,emotif que pouvait l'être le mastodonte Jane Doe mais si on le prend comme un album à part c'est une révélation. Essayez d'oublier (oui je sais c'est pas facile) le précédent un moment,plongez vous dans ce disque,dans le noir. Un bonheur total je vous dis.
De trés bon musiciens,mention spéciale au batteur,vraiment agile.
Je signale aussi au passage l'artwork sublime,qui place Converge au dessus de la masse. Tant de poésie,de rage dans un album de hardcore ça devrait arriver plus souvent. Moins beau que Jane Doe,mais trés loin d'être moche.

D'ailleurs son successeur No Heroes est encore meilleur,sans arriver au niveau de leur chef d'oeuvre il surpasse ce You Fail Me d'une manière presque indécente. Qu'on se le dise Converge est grand,trés grand.

le 18 Juillet 2005 par MACHO BLUES


Je suis pas du tout d'accord.
Rapport a Jane doe l'album est faiblard mais pas du tout pour les memes raisons.
Converge incruste un son noise qu'il n'avait pas avant, donc innove fortement.
On sent qu'Unsane est passé par la.
le probleme réside dans le fait que ca reste moins lancinant qu'avant, plus direct et on y perd en ambiance, sauf exeption (you fail me, eagles become vultures, drop out).
En fait converge revient a ce qu'ils faisaient lors du split avec agoraphobic nosebleed par exemple mais en ayant ingurgité leur jane doe, donc c'est surement leur album le plus "mature" et réfléchi, mais pas celui qui présente le plus de coeur malheureusement.
Il est beaucoup beaucoup moins méchant, malsain, touchant que le jane doe mais c'était attendu, le jane doe est peut etre le meilleur album hardcore jamais écrit, dans l'orchestration, la rage, les émotions et la pureté, l'homogénéité.
You fail me reste un excellent skeud, mais dommage qu'il soit arrivé apres Jane doe.

le 18 Juillet 2005 par UDUFRU


J'ai connu CONVERGE par ce dernier album et je ne parviens pas à passer aux précédents, que l'on me dit meilleurs, tant celui-ci repousse intelligemment les limites de la violence. Il faut dire que Drop Out est peut-être le meilleur titre de hardcore jamais composé à ce jour, il me donne envie de hurler à m'en fracturer les cordes vocales tant il est chargé de haine et de souffrance. Son final dissonant est une expérience bouleversante qui m'affecte droit au coeur.
Un jour, je finirai bien par avoir envie d'écouter les autres albums, et là je pourrai donner un avis plus construit. Cependant, en cet instant, je vous le dis : cet album est génial et je ne m'en lasse pas. Rien que pour Drop Out et l'artwork, il mérite l'achat.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod