Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Virgin Steele
Noble Savage
Page   1 | 2 |

le 22 Juillet 2010 par XAV


Cet album est important dans la carrière de VIRGIN STEELE puisqu'il voit le départ de Jack Starr remplacé par celui qui devient le fidèle lieutenant de David Defeis, Edward Pursino. Désormais, Defeis écrit ou coécrit avec Pursino tous les morceaux, pour notre plus grand plaisir.
Le titre de l'album définit la musique du groupe : un Heavy Metal rageur, puissant, mais empreint d'une grande majesté et souvent d'une beauté à couper le souffle. Le titre d'ouverture "We Rule The Night" est un hymne, "Noble Savage" est un morceau de bravoure épique comme seul VIRGIN STEELE sait les faire (à la manière de "The Burning Of Rome" sur l'album suivant), on pourrait citer également "The Angel Of Light". Parmi les bonus, globalement très bons, une mention spéciale pour "The Spirit Of Steele", magnifique balade où David Defeis montre qu'on peut utiliser le piano dans un morceau de Heavy Metal sans que cela paraisse incongru, bien au contraire.

En bref, un album magnifique, mais le meilleur est encore à venir pour VIRGIN STEELE. Pourquoi ce groupe n'a pas eu le succès qu'il méritait est un mystère qui restera éternellement entier pour moi.

le 17 Juin 2009 par GUIGUI


Une bonne claque dans la gueule. C'est ce que je me suis pris en écoutant cet album. Le titre d'ouverture "We rule the Night" est un véritable hymne immortel du heavy metal ! C'est couillu, le refrain est fédérateur au possible, la voix rocailleuse de David Defeis colle parfaitement. On pourrait se dire que la suite de l'album risque d'être moins bonne après une telle bombe, et bien non !
"I'm on Fire", "Thy Kingdom Come"... Les titres défilent et le plaisir reste ! Et puis ces refrains, ces riffs... Ce groupe sait composer des putains de titres heavy guerrier, par Bélénos ! On s'imagine ce que ça doit être en live.
Apothéose avec le sublime "Noble Savage" et ces saupoudrages de soli incisifs et efficaces. Quelques faiblesses cependant avec 1 ou 2 titres un cran en dessous et une production 80' que j'ai du mal à apprécier.
Si MANOWAR m'énerve, VIRGIN STEELE me séduit, dans un style pourtant semblable. Bizarre non ? En tout cas très bon album.

le 15 Décembre 2008 par LE GALLI


Cet album est tout simplement exceptionnel, la musique est à l'image de la pochette et du titre de l'album : beau et puissant. David Defeis y chante comme un dieu, les morceaux sont grandioses, majestueux et symphoniques, on y retrouverait presque l'ambiance d'un "Hail to england" ou d'un "Into glory Rides" de MANOWAR.

Des morceaux tels "Thy kingdom come", "Noble savage" ou "Rock me" tuent leur race et cet album s'achève en apothéose par un "Angel of light" tout simplement épique, qui vous donne des frissons d'émotions tant c'est intense !

Vraiment un des albums référence du Heavy Metal US des 80's !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod