Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Virgin Steele
Invictus
Page   1 | 2 | 3 |

le 01 Septembre 2006 par DARKCAMPUS


Attention chef d’œuvre épique de Heavy Metal qui se doit de figurer dans n’importe quelle (bonne) discographie.
Cette intro facile n'est pas anecdotique et je pèse mes mots.
Cet excellent groupe bien trop peu méconnu malgré un talent incontestable et présent puis renouvelé dans chaque album nous a pondu encore une merveille. Des riffs acérés comme celui de Mind Body Spirit ou Through Blood and Fire ou etc accompagnés d’un chant hargneux et agressif comme de rares chanteurs savent le faire (Dickinson, Lawless, Hansi ou encore bien sur Adams très souvent assimilé) et d’une batterie variée à souhait et qui n’évolue pas seulement dans un registre double pédale nous transportent dans une autre dimension et plus précisément dans cette fabuleuse épopée greco-romaine que seul le dément leader/chanteur DeFeis peut créer.
Les hits succèdent aux hits et l’un des points forts et que tous les morceaux sont très facilement discernables. L'ambiance oui est très warrior et est surement Manowar dans l'esprit mais l'execution reste différente, surement plus fine (ce n'est pas un sarcasme, j'adore bien des albums de Manowar) et explorée plus loin.
Rien que le morceau Veni Vidi Vici qui conclut l’album vaut d’ailleurs l’achat de cet album.
Un groupe vraiment à part.


le 01 Septembre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Un chef-d'oeuvre du Heavy Metal, tout simplement.
Contrairement à certains, je ne trouve pas l'album long du tout, au contraire, tout passe vraiment trop vite, c'est tellement bon !
On peut certes comparer le groupe à Manowar, mais c'est loin d'en être un simple clone ! On enlève un peu au côté Warrior, mais on y ajoute de la finesse et même de la...sensibilité (enfin pas trop quand même, ca reste du gros Heavy qui dépote ! :-D ). Des hits guerriers à la pelle donc, tous des bombes. Le chanteur a peut-être un peu moins de souffle qu'Eric Adams, mais il n'en reste pas moins excellent.
Un chef-d'oeuvre, vous dis-je !

le 22 Février 2006 par ADRIENPRIEST


Alors là accrochez vous!!!! je viens de découvrir ce groupe par l'intermédiaire de cet album et là.... la claque!!!! DU MANOWAR en un peu moins 'metal warrior' mais en légèrement plus raffiné... quelle beauté, quelle puissance!! c'est vraiment un album qui marie le sang, "the blood of veangeance!!!" et aussi la victoire!!!
l'intro est à écouter dans le noir pour se coller dans l'ambiance et puis vlàààà!!!

à POSSEDER D'URGENCE!!!!!!!!!!!!!

le 06 Février 2004 par DARK SCHNEIDER


Que d'éloges dans cette chronique et surtout dans les commentaires qui suivent! Certes ce "invictus" de Virgin Steele est un trés bon album mais loin d'être exempt de défauts qui l'empêchent d'être un chef d'oeuvre!
La comparaison avec Manowar me semble assez légitime tant certains passages rappellent les kings of metal, tels le début du morceau "invictus", trés proche du manowar période "triumph of steel" (loin d'être mon manowar préféré d'ailleurs) ou le côté épique du groupe, vraiment proche de celui de Manowar. Carton rouge à "steven seagal" qui affirme que David Defeis écrase Eric Adams dans les aigues! Ce fut peut-être vrai à une époque, celle des premiers albums de Virgin Steele où Defeis chantait avec une voix claire, mais depuis il s'est sans doute cassé la voix et se forçe à chanter comme Eric Adams. Il est peut-être plus mélodique que Adams mais son chant est considérablement moins puissant que ce dernier, et pour les aigues, désolé mais le Adams actuel est bien plus performant que le Defeis actuel. Bref, Adams a bien mieux conservé sa voix. Autres défauts : une production un peu plate, là encore ça manque de puissance, et pour ce style de musique ça dérange un peu, les choeurs sont vraiment ultra cheap, à des années lumière de la puissance dégagée par les choeurs de Manowar!
Ultime défaut de cet album : il est beaucoup trop long! Comme le dit Bast dans sa chronique, des titres sont dispensables, moi je décroche complètement sur la triplette : "whisper of death", "dominion day", "a shadow of fear".
Cependant ne croyez pas que je n'aime pas cet album (d'ailleurs ma note prouve le contraire), j'ai beaucoup comparé cet album à Manowar mais Virgin Steele arrive tout de même à avoir sa propre personnalité, aucune trace du Manowar rock'n'roll ici (concept "l'antiquité" oblige!), c'est également un peu plus fin. Il y a vraiment d'excellents titres sur ce dique : "invictus", "swords of the gods", "defiance", "veni vidi vici"... Vraiment dommage tout de même qu'il soit rallongé à outrance et que la voix de Defeis dégage si peu de puissance.

le 05 Février 2004 par JULIEN


Cher STEVEN SEAGAL... tu allumes le PRIEST époque "Demolition" ? Tu encenses "Invictus" ? Mais c'est que tu vas me plaire toi ! Plus sérieusement, je n'ai pas grand chose à ajouter, sauf qu'avec "Invictus", VIRGIN STEELE signait, à mon sens, l'un des meilleurs albums de Metal toutes époques confondues : c'est épique, romantique, héroïque, flamboyant, lyrique, Edward Van Pursino assure un boulot inspiré, Franck Gilchriest martyrise ses fûts avec intelligence, et David DeFeis est un chanteur passionné, un claviériste plus que doué et un compositeur merveilleux. Ce disque est long (et bordel que je déteste les disques qui n'en finissent pas) mais aucun titre ne jure, tout y est parfait, et ça finit en apothéose avec mon titre préféré de VIRGIN STEELE, le monument "Veni, Vidi, Vici".
Bien, je vais faire court, je pourrais en coller une tartine sur ce disque, alors je me contenterai d'un dernier mot : ce disque figure dans la liste de mes dix albums de référence. Alors, en ce qui me concerne, tout est dit !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod