Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



The Four Horsemen
Nobody Said It Was Easy
Page  1 |

le 17 Juillet 2022 par BLUEMASK


LE disque à ecouter en 1991, en marge de l'enterrement de Gn'R avec UYI...
Le parfait barycentre entre ACDC et LYNYRD SKYNYRD.

Les Four Horsemen étaient malpolis, sales, vulgaires, mais jouaient un Rock n'Roll quintessentiel, sauvage, brut, mélodique. Celui qui ne tape pas du pied sur 'Rockin' Is My Business' ou 'Let Is Rock' est cul de jatte, celui qui ne hurle pas de joie sur le refrain de "Can't Stop Rockin" est muet.

Mais ce disque n'est pas monolithique, les "Wanted Men", "Tired Wings" à dominante acoustique et Country aèrent le disque...

En ce début des années 90, the Four Horsemen, CINDERELLA sur son 3eme LP , les BLACK CROWES et LITTLE CAESAR montrent que POISON, WARRANT et DOKKEN n'ont pas tué le Rock n' Roll. La vague Punk de Seattle confirmera la chose dans un autre registre parfois tout aussi talentueux (pas toujours) mais tuera malheureusement ce courant.

Un must have pour ceux qui considèrent à raison qu'ACDC est mort avec Mitterrand et que CREEDENCE est le plus grand groupe Rock du monde.

le 21 Mai 2020 par BAAZBAAZ


Je fais partie des admirateurs inconditionnels de ce disque extraordinaire... Mais je me demande encore pourquoi. A vue de nez, c'est juste du Hard Rock vaguement sudiste teinté d'AC/DC. Sur le papier, j'aurais plutôt tendance à fuir. D'ailleurs, je l'avais acheté sur la foi d'une chronique dithyrambique mais peu explicite dans Hard Rock magazine, et la première écoute avait été décevante.

Mais en fait, c'est un album incroyable : l'air de rien, par petites touches, il installe un feeling incomparable, avec un côté cool, badass et outlaw qui rappelle parfois le LYNYRD SKYNYRD de "Gimme Back My Bullets" (meilleure époque, donc).

"Wanted Man", par exemple : c'est typiquement le genre de riff bouseux qui m'ennuie en général. Même chose pour "Let it Rock" : du sous-AC/DC, un refrain idiot... Mais en fait le talent est partout. Les musiciens son excellents, les chansons sont parfaitement construites, les mélodies tombent au bon moment... Un grand disque, anecdotique et génial.

le 14 Mars 2011 par FRENCHXAV


Album culte de Southern Rock... Je le mets au même niveau que le premier effort de LYNYRD SKYNYRD ou encore que le "Marauder" de BLACKFOOT. Et leur deuxième album est tout aussi bon ! A écouter en sifflant une bonne binouze et en tapant du pied. RIP too.

le 09 Octobre 2008 par SISCO


A l'heure des Black Stone Cherry et autres groupes roots, on a une pensée pour The Four Horsemen et cet album incroyablement blues rock, teinté de guitares aux techniques sudistes. Douze titres et pas de temps mort pour qui aime ce style très rural avec un son savamment saturé. Rockin is my business s'écoute en boucle tant la composition du titre tombe juste, dans la ligne de chant, le solo. Comme dit si bien The Marginal, Rick Rubin a fait un superbe travail. Homesick blues, Nobody said..., 75 again, tout cela est très bon. Et encore aujourd'hui. RIP.

le 24 Mai 2007 par KARL VON KARL


J'ai eu la chance d'acheter cet album à sa sortie, en effet , le feeling est fantastique et le constat est malheureusement amer , au regard du destin funeste de ce groupe très talentueux.Je suis d'ailleurs toujours à la recherche du deuxième album ,sur lequel j'avais un jour posé une oreille furtive. Excellent !! 4,5 sur 5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod