Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Astral Doors
Astralism
Page  1 | 2 |

le 16 Décembre 2006 par BAST


L'adjectif est insultant, tu as raison et je m'en excuse. Vraiment désolé pour ta tête.
Cela dit, je n'écoute pas que les groupes que je chronique. J'aime beaucoup certains albums de BLACK SABBATH, par exemple.

le 16 Décembre 2006 par DARK SCHNEIDER


Bast, tu n'aimes pas cet album ok, mais le justifier en qualifiant la musique de simplette là c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité! J'avoue, j'ai fait des bonds au plafond quand j'ai lu ça (merci pour ma tête!).

Toi qui passes ton temps à dire le plus grand bien de groupes comme DOMINE (que j'adore) ou FREEDOM CALL, crois-tu que la musique de ces groupes soit moins simplette que celle d'ASTRAL DOORS?? Dans le genre musique simple DOMINE y connait un rayon, idem pour FREEDOM CALL. C'est pas parce qu'on rajoute quelques lignes de clavier que ça en fait une musique compliquée, le speed mélo n'est pas une musique compliquée bien au contraire. Cet album de ASTRAL DOORS est largement aussi riche musicalement que tous les groupes que tu chroniques. Je me rappelle également que tu as dis le plus grand bien d'un groupe comme SUMMONING, groupe qui se contente de 2 ou 3 nappes de claviers et de 3 accords de guitare pour faire des morceaux d'1/4 d'heure, la simplicité est de mise.

ASTRAL DOORS officie dans un registre Heavy mélodique, proche de RAINBOW, DIO et BLACK SABBATH. Rien à voir avec les groupes que tu écoutes (essentielement du speed mélo/sympho, et black sympho il me semble). Le chant est excellent, bien meilleur que tous les sempiternels clones de Kiske et Matos qui pullulent. L'album en lui même n'est pas exceptionnel, il est juste bon et fait parfaitement oublier les albums nullisimes que nous ponds DIO depuis des années. Je préfère cependant le travail de Nills Johansson dans WUTHERING HEIGHTS.

Bref, tu as le droit de ne pas aimer ASTRAL DOORS (encore heureux), mais utilise au moins des arguments qui ne te décribilisent pas.

le 15 Décembre 2006 par BAST


Une musique assez simplette, quand même, avec pas grand-choses à retenir... Je n'ai vraiment pas accroché, pas même au chant de Nils Patrick Johansson.

le 13 Mai 2006 par IKKI


Patrick Johansson est un très grand chanteur, ça on ne peut pas le nier. Mais je n'ai pas vraiment accroché aux morceaux et nottament aux refrains assez simplistes...

le 10 Mai 2006 par ZEMOHICAN

Cet exellent chanteur est aussi sur l'album Far from the madding crowd de Wuthering Height ! Il déchire ce mec, à découvrir tout de suite !!!













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod