Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Queens Of The Stone Age
Era Vulgaris
Page   1 | 2 |

le 18 Novembre 2008 par FREMEN10


A sa sortie, je lui donnais 7/10, depuis je suis rebuté à l'idée de l'écouter. C'est plus le QOTSA que j'aimais je crois. Sans être foncièrement mauvais il ne rassemble pas l'énergie des débuts et encore moins les mélodies qui faisaient mouche à mon oreille.

Ah oui..j'oubliais, "Make It Wit Chu" je ne peux plus l'entendre, cette chanson est devenue un répulsif insupportable. Une vraie grosse déception pour un groupe que j'aime plus que tout pour les deux perles que sont Song for the deaf et Lullabies To Paralyze (je l'aime cet album).

Faites que le prochain album me parle, parce que j'aime ça le Stoner.

le 21 Octobre 2008 par SISCO


Un an après sa sortie cet album continue de révéler ses pépites. Cet Era Vulgaris est un très grand album, puisant aux milles et une sources du rock. Il faut encore saluer le travail de groupe avec Joey Castillo formidable derrière ses fûts, alternant les contre temps, les rythmes à la double... et Josh Homme est définitivement un chanteur à part, inclassable, qui possède lui aussi un univers bien dingue. Cet Era Vulgaris se mérite : il faut bien dix ou douze écoutes pour en retenir les premières subtilités. J'adore ce "Make it wit chu", très Stonien jusque dans son solo. Un titre qui vient juste le furieux "Battery acid", assez classique du groupe avec son rythme rentre dedans et sa voix, comparativement, un peu en retrait. Quant à "Into the hollow", c'est déjà un classique avec cette petite guitare juste avant un refrain formidable de souffrances, de mélancolie. QUEENS OF THE STONE AGE sait formidablement jouer avec ces ambiances post-grunge, d'une jeunesse ricaine très désabusée, perdue. Enfin que dire d'un titre comme "Run pig run" ? Sombre, basique mais chanté sur une corde raide, il a tout du titre construit pour la scène avec ses breaks qui partent un peu dans tous les sens. Je m'avance un peu mais QOTSA marie la fureur des RAMONES et l'intelligence (toute relative hein) d'un RADIOHEAD. Indispensable.

le 06 Octobre 2008 par RIFFRAFF

Oh A. tu sais des fois, les goûts ne sont pas très logiques...
Deux petits exemples : je kiffe le hard rock d'Aerosmith mais je crois que ma préférée est et restera la ballade "Amazing"...
Un autre exemple. Je suis un grand grand fan de Dream Theater et du prog en général et pour tout te dire, ma préférée de DT est "Surrended", la ballade par excellence!
Effectivement, ce era vulgaris respire le stoner par tous les pores, mais "into the hollow" aura ma préférence! C'est comme ça...

le 13 Août 2008 par A.


Salut, tu dis que c'est un bon album parce que c'est plus stoner que Lullabies, et tu mets en meilleure chanson Into The Hollow. Y'a un petit problème, mon garçon.

Je le trouve en deçà de Lullabies personnellement.

le 12 Septembre 2007 par RIFFRAFF


Merci NIME, je viens de découvrir ce qu'est le Stoner, grâce à vous... En tous cas, je ne savais pas que Queens of the stone age faisait ce genre de musique... et en plus les proclamer maîtres du genre! oula, on en apprend chaque jour ;-)

Cet Era Vulgaris est déroutant, difficile à assimiler mais vraiment bon!... et tellement différent de "song for...". Le son est raillant, la production est crade à souhait, ça suinte dans tous les accords. Et puis, chaque titre a sa propre identité! Incroyable de voir tant de diversité dans un même album...

On commence avec un "Turnin' On The Screw" simple et entêtant et on attaque sérieusement avec "Sick, Sick, Sick", single peut-être, rock c'est sûr! "I'm designer" reprend les influences dance actuelles... (oula, je sens déjà les puristes (et les autres) me tomber dessus). Le titre n'en reste pas moins très original et le refrain est vraiment bon.

"Into the hollow" est ma préférée de l'album. c'est simple (...enfin!), c'est frais, c'est facile à assimiler... des fois c'est bien de ne pas se prendre la tête. "Mislit love" et "Battery Acid" sont trop entêtantes. Une fois, ça va, deux... bof! Au bout d'un moment ça gonfle quand même.

"Make it Wit Chu" est sympa. C'est tranquille. La voix du chanteur est posée, cool. "3's & 7's" commence comme "Smells like..." de notre ami Kurt mais rassurez-vous, c'est pas un remake. Juste une pépite de plus sur cet album!

Bon voilà, on ne va pas tous se les faire (il se fait tard...;)... je vous laisse découvrir les autres morceaux de cet opus tout seul comme des grands...

Cet Era Vulagaris est difficile à cerner. Un mix des genres, de la ballade toute simple à la grosse chanson bien crade (c'est pas du death metal quand même, hein) mais ça reste du très haut niveau. Ne dit-on pas que les albums les plus difficiles à cerner sont les meilleurs?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod