Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Carcass
Heartwork
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Juin 2006 par GORR


Quelle lourde chute !
Après le très death metal « Necrotism ... », CARCASS se met au death mélodique avec « Heartwork », di diou qu'on a envie de s'arracher les cheveux !
Pourtant, cet album peut donner une très bonne leçon à tous les IN FLAMES, SOILWORK ou DARK TRANQUILLITY, qui sont à des années lumières de ce que doit être le death mélodique.
Car on pourra dire ce qu'on veut, mais « Heartwork » c'est bien du death mélo, et moi j'accroche pas !

le 05 Juillet 2005 par TOUFMAN


Je ne connais de Carcass que cet album et quelques titres de "Necrotism" sur une vieille cassette prêtée par un ami que mon autoradio s'amusait regulièrement à disséquer (la K7, pas le pote) donc difficile de placer "Heartwork" dans l'historique du groupe qui en a accouché... Par contre, ce que je peux dire, c'est que cette galette a un put*** de groove que peu de groupes de Death ont réussi à reproduire depuis !
Possopo parle d'influence Blues Rock et c'est clair que ces petits gars là savaient écrire des rythmiques béton qui donnent envie de bouger furieusement. "This Mortal Coil" en reste le meilleur exemple : une intro presque banale, pleine de blast-beats, débouche en fait sur un riff super accrocheur, qui donne envie de taper du pied en écoutant les couplets ; même traitement sur "Blind Leading The Blind" avec ses enchaînements de soli ponctués de changements de tempo au moment du refrain.
Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour s'habituer à la "voix" du sieur Walker, mais ses cris désespérés, dignes de la créature Gollum, collent parfaitement à des titres comme "Heartwork", "Arbeit Macht Fleisch" ou "Death Certificate".
Carcass faisait du Grind-Death à une époque ? Ah, bon, ben, c'est pas grave, ils ont prouvé avec cet album qu'ils étaient capables de faire bien mieux autre chose.

le 31 Mars 2004 par MOX


Un album si différent, si frais... Des rythmiques parfois bizarres, un son de guitare clean-croustillant (lu comme ça vous devez me prendre pour un abruti mais je peux assurer que le résultat est déroutant), une voix hors normes (comment fait-il cette voix rauque?). Je cherchais un autre qualificatif et Possopo me l'a soufflé: il y a bien une teinte rock dans "Heartwork". Qui plus est la musique se fait non seulement aggressive mais très, très travaillée: des refrains énormes et des riffs jouissifs. L'album entier est un bonheur, une perle de death-metal très sophistiqué et arpentant des chemins non balisés. Encore plus déroutant pour le fan de Carcass première heure. Chaudement recommandé.

le 31 Mars 2004 par PODJ


S'il ne devait y avoir qu'un album de Death à avoir la note maximale ça serait celui-là, chef d'oeuvre!!!!

le 30 Mars 2004 par JULIEN

Encore une chronique de qualité de l'ami Possopo ! Je vais m'intéresser vivement au cas de ce "Heartwork" dont on m'avait déjà parlé plusieurs fois... En tout cas, je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à trouver franchement moyenne cette oeuvre de l'inévitable Giger qui orne la pochette de ce disque...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod