Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Deicide
Till Death Do Us Part
Page   1 | 2 |

le 25 Juillet 2008 par FUCKYOURGOD-JPKRO


Cet album est décevant par rapport au précédent, ç'est moins violent et l'inspiration n'est pas vraiment au rendez vous, c'est plus malsain, c'est clair mais bon ça ne fait pas tout.

Oui Steve est toujours un excellent batteur, non la voix de glen n'a pas changé, toujours très impressionante et peut être un peu + gutturale encore (merci jack daniels!), mais autant j'écoutais en boucle stench, (dont le dvd doomsday LA est génial) autant celui ci sera vite relégué au fond de l'armoire. Il n'y a rien de mémorable dans cet album trop répétitif, à part peut être l'intro.


le 26 Juin 2008 par INHUMAN


Les déclarations d'Asheim étaient pour le moins alléchantes, il parlait d'intensité décuplée.
Une fois l'album consciencieusement retourné, il n'en est hélas rien.

En fait je trouve que le disque se démarque au moins de son prédécesseur, ce qui n'est pas une mauvaise chose tout de même.
L'ambiance est plus "Evil" et malsaine, la luminosité de "The Stench..." paraît si loin, sentiment renforcé par une production moins claire, avec un son de gratte plus rustre.
Par contre l'album n'est pas aussi brutal que son prédécesseur, les blast fusent moins, et c'est bel et bien là où The Stench Of Redemption marque le plus de points : la virtuosité mélodique, qui contrastait admirablement bien avec les passages très brutaux, rendait cet album magnifique.

Ici le débit est plus monotone, le chant de Benton toujours aussi puissant n'arrive pas à masquer efficacement le manque flagrant d'inspiration dans lequel baigne le disque. Les morceaux sont plutôt basiques, quelques vitesses bienvenues ne suffisent même plus à éveiller mon intérêt à l'égard de ce nouvel album. Les superbes soli du précédent ne sont presque plus. L'ambiance y gagne toutefois, c'est indéniable que ceux-ci apportaient tellement de fraicheur au groupe. Ici, ils sont nettement moins heavy, moins rapide, pour moi ils sont assurément moins réussis.
Les morceaux sont banals, et plats. Je me surprend à dresser la comparaison avec "Scars Of..." qui lui aussi souffrait d'une monotonie anesthésiante.

Au moins le jeu de Steve élève le niveau, le bougre ne possède certainement pas la vitesse de blast la plus fulgurante qui soit, mais ses nombreux roulements accouplés à un jeu de cymbale très fin font que c'est bien l'homme qui brille le plus dans ce marasme métallique.

Pour moi ce nouveau Deicide est un déception, une de plus pour l'année 2008. J'avais adoré le précédent, je ne demandais absolument pas une copie conforme mais au moins un disque qui ne fasse pas tâche à côté de celui-ci, et c'est malheureusement le cas.
Après un retour brillant, Deicide s'enfonce à nouveau dans une mixture death metallique qui n'a rien de prenant et accouche d'un disque qui n'éveillera l'intérêt général que grâce au sceau qu'il porte.
Dommage.

le 05 Juin 2008 par METALPOUET


Purée ça fait plaisir. J'avais été déçu par The Stench Of Redemption, après avoir lu nombre de critiques positives (il est cependant au dessus de pas mal d'albums antérieurs). Je me disait que depuis Once Upon The Cross, Deicide ne ferait plus rien de génial (pour certains ils n'ont jamais rien fait de génial ;). Quelques albums sortaient du lot (notamment celui de 2001). Mais ça tournait en rond.
Et là, je me dis, bon pourquoi pas, encore des critiques positives, on va tester. Premier morceau...bof. Et puis l'enchainement. L'inspiration est de nouveau présente, Deicide enchaine les tueries (In the eyes of god). Le meilleur album depuis Legion en ce qui me concerne.
4,5 (pas 5 pour le manque de soli... en même temps si c'est pour se la raconter comme sur l'opus précédent, c'est mieux).

le 24 Mai 2008 par DRAXX


Je m'attendais à quelques chose de la veine de SOR, mais bon, faut pas abuser. Certes il est énorme, mais pas assez sombre peut-être.

Tandis que là... pfiou. Déjà cet album se distingue par sa forme, ses titres : point trop de satanisme, pas de pochette à l'effigie du malin, un titre sobre et, mis à part "In The Eyes Of God", je ne vois aucune connotation satanique. Alors bon, je n'ai pas lu les paroles, mais quand on connait le pseudo satanisme de Glen Benton, on ne peut qu'être surpris en voyant l'allure de l'offrande, moins "evil".

Ceci dit, musicalement, il est certes beaucoup plus sombre que SOR, mais c'est pas plus mal. D'autant plus qu'on a quelque chose d'homogène, qui s'écoute d'une traite. Pas de solos fulgurants ? Moins mis en valeur, mais quand il y en a ça dépote pas mal !

J'en viens même à préférer cet offrande à la précédente, par moment :)

5/5

le 21 Mai 2008 par ROBZEN


Insipide, plate, répétitive ... La dernière offrande des méchants pas beaux de Deicide est, en ce qui me concerne, une pure déception.

Album plus brutal ? Peut-être, mais ce qu'on a gagné en violence (et encore), on en perd au moins le triple au niveau de l'inspiration et de la technique. Où sont passés les soli vertigineux de Santolla, qui apportaient tant au charme de The Stench of Redemption ? Le bougre se contente de vagues interventions rares et parfois assez médiocres (l'instrumental qui ouvre l'album, dans lequel les gratteux ne font rien moins que leurs gammes, est à ce titre particulièrement chiant et ridicule). Bon, les soli ultra-techniques ne font pas tout, certes : Deicide et Legion n'avaient pas besoin d'en user à outrance pour captiver. Mais on est loin, bien loin, du niveau de composition de ces deux perles : les titres s'enchaînent et se ressemblent tous, traînant tous avec eux leur lot d'ennui et de frustration.

Bon, l'album n'est pas non plus totalement à jeter, certains îlots de génie subsistent : on pourra citer Severed Ties, qui elle poutre sévèrement ! Mais bon, c'est peu ...

Pour moi, c'est 1,5/5, pas plus !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod