Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Deicide
Deicide
Page  1 |

le 31 Octobre 2022 par I AM THE GROWL


LE disque paradigmatique du Death Metal. Les tremolos, les blasts, l'ambiance satanique, les solos abusés, les growls superposés avec des hurlements tout droits sortis de "L'Exorciste" (à part chez SARCÓFAGO et GOAT SEMEN, je n'ai pas entendu performance comparable à cette jouissive monstruosité), les refrains-slogans qui cherchent à pousser au suicide et vantent les mérites de la Grande Bête, tout y est. On peut dire ce qu'on veut de la production, un peu confuse, bâtarde, et des effets sur la voix de Benton, fortement critiqués à l'époque, mais le résultat est là. Ils n'ont jamais pu le dépasser eux-mêmes, même sur "Legion", moins direct et plus cru à la fois. Une force de conviction à toute épreuve, celle qui animait les premiers groupes extrêmes des années 82-92, et bien entendu perdue depuis qu'on peut faire tout ce qu'on veut sans choquer personne.

le 24 Juin 2006 par ALEXANDRE


Un bon disque de DeatH
Dès le premier titre le ton est donné
A noté que le line-up a changé les deux frères gratteux s'étant barré du combo

le 19 Mai 2006 par SHAKESBEER


Un standard du death, ni plus ni moins !
Je le trouve globalement très bon (ahhhhhh ces excellents "Dead By Dawn", "Sacrificial Suicide", "Crucifixation", "Deicide", "Oblivious To Evil", et "Lunatic Of God Creation", c'est tout de même autre chose que par DECAPITATED !).
Cependant, je trouve qu'il y a quelques errances, notamment "Blaspherereion" qui aurait pu être génial (il l'est à certains passages) mais fait preuve d'un peu trop de longueur. Idem, "Mephistopheles" commence très bien, mais il faut admettre que la fin est plus que rébarbative et très chiante. Enfin, "Carnage In The Temple Of The Damned" n'est pas du tout, mais ne m'a pas marqué plus que cela.

Donc un disque plutôt bon, mais pas aussi radical que "Legion", et qui s'égard un peu parfois...n'empèche que c'est du bon !

le 08 Mars 2006 par ERWIN


Des années d'écoute de Deicide n'ont rien changé au fond du problême.
Humainement Glen Benton n'est pas un mec terrible, cela se ressent dans ses compos, qui sonnent "dérangées", ses prises de position sont non seulement indignes mais de plus grotesques. Ces caractéristiques confèrent à donner à l'ensemble de ce premier album une touche "inaudible". Je ne parviens à sauver de ce désastre auditif que "oblivious to evil" et encore...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod