Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Brutal Truth
Sounds Of The Animal Kingdom
Page  1 | 2 |

le 12 Juin 2010 par HOD


1/5 ? Pour du Grind je trouve ça vraiment audible. Je mets un 5/5 pour remonter la moyenne parce-que BRUTAL TRUTH le vaut bien. Un groupe de Grind qui fait des morceaux qui tirent jusqu'à 5 à 7 minutes a forcément des qualités (c'est une théorie complètement arbitraire certes !). Les saturations des guitares ne sont pas crades non plus je trouve. Bon, la batterie est en blast-beat tout le long mais ça reste du Grind ; il y a quand même quelques passages mid tempo, "Fucktoy", "Blue World", par exemple.

Direct, très bon, Brutal, that's the Truth.

le 04 Décembre 2008 par DUKEOFEXETER


Je dois être un des rares à vraiment adorer les deux périodes de brutal truth, de extreme conditions à celui-là vraiment rien n'est à jeter !

Une chronique que je trouve donc très curieuse au vu de la qualité de cet album. Ça suinte le nydm, OK c'est du grind mais l'esprit est là pour les riffs béton et le groove qui se dégage de cette galette. La voix est excellente et l'ambiance est de mise, à la fois urbaine tourbillonnante et complètement folle, à l'image du mcd précédent tout aussi bon mais encore moins accessible. Le titre prey est sympa mais ne présente pas l'attrait principal de l'album, au bout de 5 minutes je décroche. Jemenez cricket représente parfaitement l'album, timbré et groovy à mort.

J'ajouterais juste qu'en live ce groupe est rarement carré mais démonte tout, la hargne est palpable notamment le jeu du batteur qui part totalement en freestyle.

le 03 Décembre 2008 par YUGO

A Volthord :

C'est pas le fait qu'on chronique du Brutal Truth qui me pose problème loin de la...c'est le contenu de la chronique que je trouve mauvais...(vulgaire, naze et xenophobe...) mais bon s'il n'y a que moi que cela gène...effectivement c'est pas bien grave...

le 03 Décembre 2008 par EL CHORIZO

J'ai jamais vraiment réussi à aimer le grind, c'est un fait. Et pourtant, j'aurais toujours une affection particulière pour cet album. Enfin, pour Prey en fait. Pendant quoi, 22 ou 23 minutes, le même passage de 2 secondes est passé en boucle. La voix hurle "Prey", avec un chouia de batterie et de guitare. Touche de subtilité si l'on veut, au fur et à mesure de ces longues minutes, un bruit statique, inaudible au début, s'amplifie et recouvre le reste à la fin.

C'est bien ? Non. Par contre, qu'est-ce qu'on peut faire comme bonnes blagues aux copains avec Prey en mp3. On ne s'en lasse pas. Les autres, si, bien entendu. Mais, c'est les autres. Donc ça va.

le 03 Décembre 2008 par VERRUE


Wow...j'ai envie de placer un bon vieux "on a écouté le même disque?" mais ça ferait cliché...
Je sais pas trop quoi dire, je trouve la prod géniale, j'adore ces riffs tourbillonants, une des voix les plus classes du grind, c'est un des albums les plus créatifs du genre... en plus ça sonne cent fois moins niais que "extreme conditions..." qui a pourtant 4 étoiles. Grosse incompréhension là :s
Bon je tolère l'avis du chroniqueur, mais 1/5 quoi ! Pour la peine je met la note maximale (j'aurais plutôt vu 4), et de toute façon à l'échelle des sorties grind (sic) ça les vaut amplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod