Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Killing Joke
Killing Joke
Page   1 | 2 |

le 07 Janvier 2009 par POSSOPO

Une remarque sur la notation...
Je l'espérais. Et j'avais peur que personne ne réagisse à propos d'un artiste qui ne figure pas parmi les cadors du site (il est con, ce site).
Alors que dire ?
Bah ce disque n'est pas un chef-d'œuvre à mes yeux. Révolutionnaire certainement, original évidemment, mais un peu abstrus, il manque parfois l'accroche. J'avoue lui préférer (j'en ai un peu honte) le KILLING JOKE des dernières années, plus facile, plus accessible.
J'ai peut-être tort mais comme ça fait tout de même plus de 10 ans que je l'écoute, j'ai peur de ne jamais totalement le comprendre et/ou l'adorer. C'est mal et j'en ai parfaitement conscience.

le 06 Janvier 2009 par VERRUE


4/5 pour un des albums les plus modernes et influents des années 80? Allons, un peu de sérieux ! Un groove post-punkisant allié à une ambiance urbaine grinçante et claustro, des riffs merveilleux sur chaque chanson, un son d'outre-tombe qui n'a pas pris une ride (en prendra-t-il un jour?) et la voix possedée de ce gallopin de Coleman... Une certaine idée de la perfection.

le 05 Janvier 2009 par FREMEN10


Un de mes albums préférés avec Pandemonium.
Une musique froide, clinique, chirurgicale, répétitive, envoutante et groovy. Comment ça groovy me direz vous? Ben le groove c'est bien quand ça donne envie de bouger son corps non!! Bon ben c'est ça alors.
Clairement, un album qui a marqué son époque et un grand nombre d'artistes... un son nouveau venait de naitre succédant à la furie punk!!
Je ne me lasse pas de l'écouter.

le 05 Janvier 2009 par LEO


Comme je l'ai déjà présicé dans mon commentaire sur l'album "Night Time", pour moi Killing Joke n'a pas grand chose à voir avec le metal, et effectivement comme le dit si bien POSSOPO, si Metallica n'avait pas repris 'The Wait', je pense que beaucoup de metalleux n'auraient jamais entendu parler de la bande à Jaz Coleman!
En ce début des années 80, Killing Joke était plus proche du courant post-punk, cold-wave ou new-wave que du metal!
il suffit d'écouter 'Complications' qui sonne presque comme un morceau d'XTC de la même époque! (il n'aurait pas dépareillé sur "Drums And Wires"). La voix de Coleman quant à elle, faisant songer à Mark Mothersbaugh de Devo. L'instrumental 'Bloodsport' est une sorte de disco-robotique mutant qui aurait bien eu sa place sur un des premiers EPs du groupe Material. Le fameux 'The Wait' n'est pas si éloigné que ça du groupe U.K. Subs. Mais Killing Joke brasse tellement d'influences dès ce 1er album, qu'il est clair qu'il a forgé son propre style bien à lui! (On peut y voir un parallèle avec le groupe Gang Of Four qui a démarré à la même époque et qui mélangeait le punk, le funk, le reggae...).
en tous cas, moi j'adhère complètement à ce 1er LP de Killing Joke!
il s'agit bien d'un de ses MUST et il a bien vieilli contrairement aux albums du milieu et de la fin des années 80!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod