Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Killing Joke
Night Time
Page   1 | 2 |

le 04 Janvier 2007 par LEO


Album relativement moyen de Killing Joke mais c'est néanmoins avec celui-ci que la formation s'est fait connaître du grand public.
je lui préfère de très très loin, les 4 premiers albums "Killing Joke"(1980), "What's This for?", "Revelations"(1982) et "Fire Dances"(1983), beaucoup plus rentre-dedans. Quoiqu'il en soit, je ne vois pas bien ce que ce groupe peut bien faire dans le metal!!!
Au tout début des 80's, ils étaient loin d'être classés dans cette catégorie musicale! D'ailleurs, lorsque l'on réécoute la disco du groupe, on a du mal à les classifier (Punk?, New Wave?, Indus?....). finalement, Killing Joke est au confluent de bien des courants musicaux dans le rock, et l'on peut dire que Killing joke fait du Killing Joke....tout simplement!!!
Ce qui est certain, c'est que Ministry s'est bien inspiré de leur son brut, compact, tribal et mécanique (que l'on ne retrouve pas spécialement dans ce "Night Time" ni dans les 2 médiocres albums suivants).

le 30 Juillet 2006 par LUCY


N'oublies pas de préciser le "tube" imparable de Killing Joke qui se trouve sur cet album : "love like bood" , un modèle de rock des 80s !
Sinon effectivement l'album est très ancré dans son époque, a vieilli mais reste agréable à écouter. Le ton se durcira clairement avec "pandemonium" qui est un disque phare de l'année 94, puissant, sombre et torturé. A quand la chronique justement ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod