Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Janvier 2004


HEAVENBLAST - HEAVENBLAST

Il m'a l'air bien intéressant cet album ;-)
Malheureusement pour sortir de la masse du speed, il faut avoir une sacrée paire! Et les Italiens semblent être bien équipés...
Pourrais-tu me faire une comparaison de ce groupe avec Secret Sphere stp? Si tu connais bien évidemment :-)
Merci
Secret Sfred (fred_metal@hotmail.com)





Le 15 Janvier 2004 par JULIEN

Bien, désolé pour le retard, mais je ne connaissais pas bien SECRET SPHERE, et j'ai dû m'y mettre un peu afin de répondre avec un minimum de pertinence !

Ce qui m'apparaît personnellement, c'est qu'effectivement des liens apparaissent nettement entre SECRET SPHERE et HEAVENBLAST, mais des différences assez notables subsistent : tout d'abord, sur le plan de la forme, les SECRET SPHERE disposent d'une production supérieure à celles des peu connus HEAVENBLAST, ce qui n'est pas sans conséquences. En outre, Marco le chanteur d'HEAVENBLAST a un timbre de voix différent de celui de Ramon, qui ressemble pour moi à un mix entre Ben Sotto (HEAVENLY) et Roy Khan (KAMELOT) avec une pointe dans les graves qui rappelle le Fabio Lione de quelques morceaux du "Power Of The Dragon Flame" de RHAPSODY, là où celle de Marco oscille entre le Sammet de "Vain Glory Opera" (pour le côté instable et chevrotant) et Mike Barker de SHADOW GALLERY.

Dans l'ensemble d'ailleurs, si HEAVENBLAST se classe sans problèmes dans le genre Speed mélodique, les sonorités auxquelles recourent le groupe m'apparaissent moins typiques, plus Prog et un peu plus "osées" que celles de SECRET SPHERE, qui reste dans une veine RHAPSODY - FREEDOM CALL - HEAVENLY et tant d'autres, même si le petit dernier du groupe est un peu plus diversifié et personnel.
Ces deux formations italiennes partagent cependant une vraie maîtrise technique, et font du bon boulot. Bref, je m'en voudrais de te pousser à envisager l'achat d'un disque qui pourrait ne pas te plaire autant que prévu, mais je te conseille vivement de t'intéresser à HEAVENBLAST si tu aimes SECRET SPHERE. Dès que les premiers auront plus de moyens et d'assurance question chant, ils n'auront je pense aucun mal à défier SECRET SPHERE. Et pourquoi pas à leur donner une bonne leçon ;-) !

Au fait, si tu aimes SECRET SPHERE, jette une oreille (non, pas au chien) sur les français de ALKEMYST (j'ai réalisé pour le site la chronique de leur premier album, "Meeting In The Myst"), formation qui mélange aussi le Speed et le Prog, et dont le chanteur n'est autre que... Ramon ! Eh oui !








1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod