Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Udo
Touchdown
Page  1 |

le 15 Janvier 2024 par BALAAM


L'album donne ce qu'on attend de lui : du bon Heavy Metal comme Udo en est capable.
Mais, il y a aussi, selon moi, quelques pépites qui apportent une saveur supplémentaire. Mes deux préférées sont "The Double Dealer's Club" et son refrain irrésistible et "Living Hell" dont le texte pose un regard humaniste sur la prostitution.

le 31 Octobre 2023 par CANNARAS


Je ne partage pas vraiment l'avis du chroniqueur souvent bien meilleur et, ici, très peu informatif sur la qualité de cet album d'U.D.O. et d'un humour un poil douteux même s'il faut évidemment lire au second degré. Je ne partage pas non plus les quelques rares avis. Le commentaire de Finisherfrancky qui se permet de noter un album après n'avoir écouté qu'un seul morceau, et pas en entier, a fini de m'achever. D'autant que "Isolation Man" est, selon moi, un des moins bons morceaux du skeud. Pas mauvais mais pas transcendant. Disons que c'est un opener basique pour s'échauffer.
A quoi devons-nous nous attendre à l'écoute de ce "Touchdown" ? Simple : à un manifeste du Heavy Metal teuton. Point. C'est tout. Alors bien sûr, il n'y a nulle révolution ici. D'ailleurs, je regrette le côté plus aventureux qu'U.D.O. avait exploré sur "SteelFactory" ou "We Are The One", deux albums qui introduisaient un peu plus de subtilité et de finesse (si, si).
Avec "Touchdown", on est dans le Heavy Metal classique de chez classique. Mais c'est bien produit, hyper bien joué et l'album ne manque pas de riffs solides, de très bons solos et de refrains certes simples mais efficaces et mélodiques à reprendre le poing levé.
Qui plus est, ce dernier album est un peu plus ramassé que les trois derniers qui affichaient largement plus d'une heure d'écoute, le tout saupoudré de morceaux totalement superfétatoires. Ici, l'album fait 53 minutes pour 13 morceaux. C'est plus raisonnable même si on aurait pu raccourcir encore.
Vous savez quoi ? Je trouve qu'Udo s'en tire beaucoup mieux que beaucoup d'anciennes gloires des années 70 ou 8O. Ces albums sont bien plus sympathiques que les derniers IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, METALLICA et consorts qui sont dans l'ensemble franchement à la rue selon moi. C'est un des tauliers du genre. Et peut-être même le taulier.
Alors certains diront que "Touchdown" n'apporte rien ? Tant pis pour vous. Moi, je passe un excellent moment à son écoute. Et c'est tout ce que je demande à des musiciens ayant une si longue carrière.

le 29 Octobre 2023 par FINISHERFRANKY


J'ai daigné prêter une oreille à ce vieux Udo, vu qu'on voit cette affreuse pochette un peu partout. Je savais bien ce qui m'attendait mais j'ai fait l'effort. J'ai tenu une minute, le temps d'entendre cette intro de "Isolation Man" à la batterie bien numérisée et métronomique lorgnant sur celle de "Painkiller" de JUDAS PRIEST. Comme attendu on n'est pas dans l'originalité. Et puis arrive cette voix devenue ridicule, ce chant qui cherche en vain une mélodie, et surtout ce pseudo refrain forcément martial, avec les chœurs à l'unisson. On ne peut du coup pas oublier que Udo s'accoutre encore toujours de treillis et la coupe au sabot de deux minutes. Tout ce que j'ai toujours détesté dans ce Metal allemand. Étonnant cette tendance atavique de certains groupes allemands à coller à ce cliché militaire que l'on attribue malheureusement au reste de leur pays.

le 28 Octobre 2023 par TONIO


Moui, je suis moyennement emballé pour l'instant. Les riffs sont là, bien tranchants, les soli plutôt bien torchés, le fiston assure derrière sa batterie, mais c'est surtout le chant qui me refroidit. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, car UDO a quoi, 70 ou 72 balais, et il impressionne par sa puissance c'est clair. Mais je trouve les refrains terriblement monotones et sans relief, je n'ai a aucun moment eu envie de lever comme un con les poings serrés vers le ciel en gueulant avec UDO. C'est pour moi le gros point faible du disque.
Et par ailleurs, nous refaire le coup du morceau de classique (ici "La Marche Turque" dans le morceau "Fght For The Right" ) fait immédiatement penser au vieux classique de ACCEPT "Metal Heart", c'est un peu facile. Et surtout moins percutant qu'en 1984.
C'est du bel ouvrage mais aurait pu largement faire mieux. 2.5 arrondi à 3 pour le respect que m'inspire UDO.

le 20 Octobre 2023 par FIGHTITBACK


Me suis bien fait avoir ! après un bon retour (enfin) avec 2 albums consécutifs très bons ("Steelfactory" & "We Are 1") j'ai référé m'abstenir pour "Game Over" à l'écoute des titres en ligne mais là..."Touchdown" (le titre) et je craque, une pure bombe ! le hic c'est que je me rue sur l'album à sa sortie et en étant gentil, un seul autre titre trouve grâce à mes oreilles ! "Heroes Of Freedom") bref, 2 titres sur 13 ça fait court (et cher !) le côté gros Metal qui tâche limite bourrin n'a jamais été ma came ! P.S. O,5/5 plutôt













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod